Ligue 1 : Reims, Jean-Luc Vasseur, le formateur devenu entraîneur

le
0
Après dix ans au centre de formation du PSG et trois saisons à Créteil (National, Ligue 2), Jean-Luc Vasseur découvre la Ligue 1 avec Reims.
Après dix ans au centre de formation du PSG et trois saisons à Créteil (National, Ligue 2), Jean-Luc Vasseur découvre la Ligue 1 avec Reims.

Il n'y a pas que Claude Makelele qui, en tant qu'ancien Parisien, va revêtir le nouveau costume d'entraîneur de Ligue 1. C'est aussi le cas de Jean-Luc Vasseur, qui, pendant dix ans, a travaillé au sein du centre de formation du club de la capitale. À 45 ans, le nouvel entraîneur de Reims a dirigé presque toutes les catégories d'âge avec les jeunes Parisiens. En 2011, il a d'ailleurs été sacré champion de France avec les moins de 17 ans. Après ce succès, le natif de Poissy, qui a évolué en tant que défenseur au PSG (1986-1992), à Rennes (1992-1995) ou encore à Saint-Etienne (1995-1996), rejoint Créteil. Il réussit à faire monter le club francilien en Ligue 2 après avoir remporté le championnat National et à le stabiliser dans l'antichambre de la Ligue 1. Reims l'avait déjà auditionné Une évolution qui a été suivie attentivement à Reims. En effet, à l'été 2012, Jean-Luc Vasseur est auditionné par les dirigeants du club afin de prendre la direction du club. Depuis, Jean-Pierre Caillot, le président rémois, a continué à garder un oeil sur les saisons de Jean-Luc Vasseur. "Je suivais ses résultats et sa communication, parce qu'ici on ne fait pas dans le scandale, a récemment expliqué le président au journal Lquipe. C'est le premier nom auquel nous avons pensé." Car le Stade de Reims se devait de trouver un successeur à Hubert Fournier. Parti à Lyon, ce dernier avait contribué à la montée dans l'élite...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant