Ligue 1 : quel dauphin pour le PSG ?

le
0
En surclassant Lyon au Trophée des champions, le PSG a prouvé qu'il n'a toujours pas de rival à sa hauteur.
En surclassant Lyon au Trophée des champions, le PSG a prouvé qu'il n'a toujours pas de rival à sa hauteur.

La récente démonstration du PSG face à l'OL au Trophée des champions (4-1) a déjà tué tout suspense au regard de la Ligue 1. L'écart entre les deux équipes est gigantesque. Une nouvelle fois, le vrai suspense va résider autour de l'identité du dauphin. Quelle équipe est la mieux armée pour finir deuxième du championnat ?

Les plus sérieux : Lyon et Monaco

Si l'on suit la pure logique sportive, le podium 2017 risque d'être identique à celui de 2016. Au regard de leur effectif, Lyon et Monaco sont les candidats les plus sérieux au rang de challengers de l'ogre parisien. Les deux clubs paraissent même mieux qu'il y a un an et semblent avoir réussi leur mercato. L'OL a renforcé son secteur défensif avec l'arrivée de l'expérimenté Nicolas Nkoulou et du très prometteur Emanuel Mammana, de nationalité argentine. Le club rhodanien n'a pas non plus été pillé de ses meilleurs éléments offensifs et a même évité cette fois-ci les polémiques sur les prolongations de contrat de Lacazette ou de Fekir. Quant au club de la Principauté, il a grandement bénéficié des retours de joueurs prêtés et s'est armé cette saison d'un duo d'attaque Germain-Falcao très séduisant.

Le sous-estimé : Marseille

Oui, l'OM n'est pas dans une situation enviable avec ces incertitudes sur son rachat par de nouveaux investisseurs. Certes, le club phocéen a perdu des joueurs importants,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant