Ligue 1 : quand les anciens tiennent la dragée haute aux minots

le
0
À l'image de Cédric Barbosa (Évian), qui entame sa 21e saison chez les professionnels, de nombreux clubs s'appuient sur des joueurs d'expérience.
À l'image de Cédric Barbosa (Évian), qui entame sa 21e saison chez les professionnels, de nombreux clubs s'appuient sur des joueurs d'expérience.

Cédric Barbosa (Évian), le doyen À 38 ans, il est le doyen de la Ligue 1 depuis la retraite du portier de Monaco, Flavio Roma. Mais contrairement au gardien de la Principauté, Cédric Barbosa n'a pas l'intention de s'arrêter. Le natif d'Aubenas a renouvelé son contrat d'une saison supplémentaire, comme il l'avait déjà fait en 2013 et en 2012. C'est que le milieu de terrain est encore précieux à Évian : meilleur passeur du club la saison dernière (avec six passes), il a inscrit dix-sept buts lors des trois dernières années ! L'ancien Montpelliérain reste fidèle au club de la station thermale, qu'il avait rejoint en 2009, alors qu'Évian était encore en National. Depuis, il est l'un des cadres de cette formation, à l'heure d'aborder sa 21e saison chez les professionnels (303 matches en Ligue 1). Ricardo Carvalho, heureux à Monaco Objectif : patron de la défense monégasque. Au début de la saison dernière, Éric Abidal devait tenir ce rôle, lui qui venait de quitter le FC Barcelone. Une saison plus tard, l'international français a déjà quitté le club pour rejoindre l'Olympiakos, il était relégué sur le banc depuis l'hiver dernier. À sa place, Ricardo Carvalho, 36 ans, devenu l'un des éléments indispensables du deuxième de Ligue 1 : le Portugais n'a en effet manqué qu'un seul match de championnat. Le défenseur, qui compte 75 sélections, était arrivé il y a un an en provenance du Real Madrid. Sa saison délicate dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant