Ligue 1 - PSG : Unai Emery : « Si Matuidi reste, c'est parfait pour nous »

le
0
Ligue 1 - PSG : Unai Emery : « Si Matuidi reste, c'est parfait pour nous »
Ligue 1 - PSG : Unai Emery : « Si Matuidi reste, c'est parfait pour nous »

Pour sa première conférence de presse d'avant-match, Unai Emery s'est montré satisfait de son groupe actuel avant le déplacement à Bastia vendredi.

Unai Emery, donnez-nous des nouvelles de Thiago Silva, d’Edinson Cavani et Jean-Christophe Bahebeck ? La blessure de Cavani évolue bien mais je préfère qu’il se soigne pour l’avoir en pleine forme la semaine prochaine. C’est la même chose pour Thiago Silva. Selon l’évolution de sa blessure, on verra pour le convoquer au prochain match. Bahebeck a participé aux entrainements, il a toujours mal. Il n’est pas prêt pour le moment et il va jouer avec la CFA pour se soigner et se remettre en forme. Areola, Trapp. Avez-vous fait un choix concernant le poste de gardien de but ? Je suis très content d’avoir deux bons gardiens. Il y a eu le Trophée des Champions et là, le championnat commence. La saison est très longue, Il y beaucoup de compétitions et beaucoup de matchs. Je fais confiance aux deux gardiens. Si c’est Areola, je suis sûr qu’il fera un bon match, pareil pour Trapp. Je crois en ces deux gardiens. Le plus important c’est que le but du PSG soit bien gardé. C’est important pour moi de dire qui va jouer, c’est important pour les joueurs. Je leur dirai. Lors du Trophée des Champions contre Lyon, le PSG a dégagé un sentiment de facilité. Est-ce qu’un complexe de supériorité peut s’installer face aux autres équipes ? Je connais l’atmosphère de Bastia. Il y a beaucoup de passion et d’envie pour gagner contre le PSG. Ce sont des matchs que Paris a déjà perdus. C’est une équipe qui n’a pas fait une bonne préparation. Je connais beaucoup de joueurs et individuellement, ils sont bons. On a beaucoup de respect pour cet adversaire. Notre ambition est de faire la meilleure saison possible. Nous avons fait un bon match contre Lyon mais il y a beaucoup de situations où l’équipe doit s’améliorer, notamment tactiquement et dans certaines phases de possession.

Emery : « Ben Arfa a besoin de rythme »

Jesé est-il apte à jouer face à Bastia et attendez-vous d’autres recrues ? Il a fait toute la préparation avec le Real Madrid. Il a commencé l’entraînement avec le groupe dès lundi. Il est dans le groupe pour le match à Bastia. C’est une possibilité supplémentaire. Après, je suis très content des joueurs que j’ai en ce moment. J’ai la possibilité de faire des rotations. J’ai des jeunes joueurs également. Les jeunes c’est important qu’ils jouent des minutes chez les pros ou dans d’autres clubs comme le fait Odsonne Edouard à Toulouse. Il y a quelques jours vous disiez qu’un départ de Blaise Matuidi serait possible en cas d’offre d’un grand club. Quelle est votre position à son sujet ? Je veux les meilleurs joueurs pour répondre aux ambitions du PSG. Je veux Matuidi ici. La décision d’un départ ne me concerne pas. Je veux que le joueur reste. Il représente l’identité du club. Tous les joueurs peuvent partir mais pour moi c’est important qu’il reste. S’il reste c’est parfait. Quel est le vrai poste d’Hatem Ben Arfa ? Hatem a beaucoup de qualités. C’est un joueur qui, lorsqu’il joue ailier, doit faire beaucoup de travail défensif et d’efforts. Dans l’axe, il doit faire des efforts de pressing et il doit progresser physiquement pour jouer à ce poste. Il a besoin de rythme.

Emery : « Le meilleur moyen de se préparer, c’est la Ligue 1 »

Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ? L’équipe est bien. On peut progresser tactiquement. Je suis très content de l’équipe qui a commencé la préparation avec nous. C’est une bonne équipe. Les attaques directes, comme face à Lyon, sont bonnes. Mais il faut progresser sur d’autres schémas comme la possession, les attaques placées, le pressing. Comment jugez-vous la place du PSG en Ligue 1 ? Je suis arrivé dans un grand club, habitué à gagner. C’est difficile quand tu gagnes beaucoup de toujours gagner. Il faut préparer l’équipe à battre les meilleures équipes de France et d’Europe. Le championnat doit aider à gagner en régularité. Le meilleur moyen de se préparer, c’est la Ligue 1. Tout commence demain. C’est un déplacement difficile sur un terrain compliqué. Il y aura beaucoup d’intensité. Construire une équipe est un long processus. L’ambition est maximale. Le PSG a tout gagné en France l’année dernière. Avez-vous peur de vous ennuyer ? Je ne m’ennuie jamais. J’aime le football. Et j’aime tout dans le football. La préparation, le voyage, les hôtels. J’aime tous ces moments. Je veux que toute l’équipe aime ces moments, le travail et le club. Le joueur doit être prêt pour ce maillot. Quand le PSG joue un match ce doit être un moment unique pour créer l’union avec les supporters. Il doit tout le temps y avoir de l’intensité de l’émotion la motivation.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant