Ligue 1 - PSG : Cavani, situation (encore) fragilisée

le
0
Edinson Cavani va devoir retrouver son efficacité d'ici la fin de saison avec le PSG.
Edinson Cavani va devoir retrouver son efficacité d'ici la fin de saison avec le PSG.

La scène, aux airs de déjà-vu, n'a échappé à personne. Dimanche, au stade Vélodrome, Edinson Cavani n'a que très peu apprécié d'être remplacé par Ezequiel Lavezzi, qui plus est avant l'heure de jeu. L'attaquant de la Celeste s'en est directement expliqué sans ménagement auprès de Laurent Blanc. Et, que la raison invoquée par le Cévenol soit d'ordre tactique, de gestion d'effectif ou de rendement sur le terrain, elle a eu bien du mal à passer à en juger par l'air renfrogné de l'Uruguayen au moment de regagner le banc.

Il n'en fallait pas plus pour que ça s'emballe de nouveau autour de l'avenir du joueur, régulièrement cité comme partant. Ce mardi, le portail du quotidien sportif espagnol Marca cite le titre de presse uruguayen La Republica qui en remet une couche, et parle d'un divorce acté entre "El Matador" et son entraîneur. À l'heure où son statut à Paris continue de se fragiliser, Cavani s'apprête pourtant à devoir assumer une partie de l'épilogue de la saison parisienne.

Impatience de l'opinion, rendement en question

La problématique Cavani au PSG est récurrente depuis son arrivée il y a bientôt deux ans. Le joueur peine à rentabiliser - aux yeux du public et de certains observateurs - le prix de son transfert (64 millions d'euros, le plus cher de l'histoire de la L1). Un peu à l'image d'un Javier Pastore dont les 42 millions d'euros payés par Paris en 2011 ont longtemps paru être un trop lourd fardeau....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant