Ligue 1 - PSG : Avant de prolonger, Rabiot veut des garanties

le
0
Ligue 1 - PSG : Avant de prolonger, Rabiot veut des garanties
Ligue 1 - PSG : Avant de prolonger, Rabiot veut des garanties

Selon Le Parisien, Adrien Rabiot demanderait des garanties avant de prolonger son bail au PSG. Le néo-international français souhaiterait voir l'arrivée de renforts lors des prochains mercatos. Il aspire également à jouer un rôle plus offensif.

Les relations entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain ont toujours été faites de hauts et de bas. C'est bien parti pour recommencer. Dans son édition de jeudi, le Parisien affirme que le joueur sous contrat jusqu'en 2019 avec le club francilien souhaiterait obtenir des garanties de la part de sa direction avant de prolonger son bail. Selon le quotidien, le milieu de terrain, qui fêtera ses 22 ans dans quelques jours, attend de voir quelles seront les intentions du staff lors du prochain mercato estival. Rabiot souhaite voir arriver des renforts de poids du côté du Camp des Loges. Le natif de Saint-Maur dans le Val-de-Marne avait fait part de sa déception et sa rage après l'élimination à Barcelone en Ligue des Champions, mais espère toujours remporter la C1 avec son club de c½ur. Même s'il doute des promesses tenues par Patrick Kluivert, il attend donc du PSG un effectif capable de répondre à ses ambitions sportives.

 

Un rôle plus offensif

 

La seconde garantie ou exigence concerne son rôle au sein de l'équipe dirigée depuis l'été dernier par Unai Emery. Avec 34 matchs toutes compétitions confondues dont 24 titularisations, Rabiot bénéficie d'un temps de jeu conséquent et a su se montrer à la hauteur (3 buts, 4 passes décisives). Néanmoins, le Français ne se satisfait pas de son positionnement et veut évoluer plus haut sur le terrain dans un rôle plus offensif. Toujours selon Le Parisien, il n'entend pas se « reconvertir durablement au poste de milieu sentinelle [...], un poste trop défensif à son goût ». En attendant, les négociations avec la direction n'ont toujours pas commencé alors que Marco Verratti laisse aussi planer le doute sur son avenir en rouge et bleu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant