Ligue 1 : pour Rudi Garcia, Lille ne mérite pas l'Europe

le
0
COLÈRE DE RUDI GARCIA APRÈS LE NUL DU LOSC LORS DE LA RÉCEPTION DE SOCHAUX
COLÈRE DE RUDI GARCIA APRÈS LE NUL DU LOSC LORS DE LA RÉCEPTION DE SOCHAUX

PARIS (Reuters) - L'entraîneur du Losc Rudi Garcia a piqué une colère froide vendredi soir après le match nul de son équipe face à Sochaux (3-3) et estimé qu'avec ce type de prestation, Lille ne méritait pas d'être européen la saison prochaine.

Avant de partager les points dans ce match d'ouverture de la 34e journée, les Nordistes ont mené 3-0 jusqu'à la 79e minute et le début de la folle remontée sochalienne.

"C'est impensable (...) On droit prendre trois points, c'est une évidence, ça s'appelle une faute professionnelle ce qu'on a fait ce soir et rien d'autre", a estimé l'entraîneur lillois à l'issue de la rencontre au micro de Losc TV.

"Quand on reçoit le 18e, premier relégable, la moins bonne équipe à l'extérieur, qu'on mène 3-0 chez soi, il n'y a aucune excuse à trouver que de dire qu'ils (les joueurs lillois) ont arrêté de jouer et qu'on a été puni", a-t-il ajouté.

"On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, pour l'instant j'ai pas d'explication. J'espère que ce n'est pas de la suffisance sinon ce serait grave et j'espère qu'on n'a pas perdu plus de deux points ce soir."

Avec ce résultat, Lille reste cinquième du classement à quatre journées de la fin du championnat, à égalité de points avec le quatrième Saint-Etienne et à deux longueurs du troisième, Lyon, alors que ces deux équipes doivent s'affronter dimanche à Gerland.

Cette situation comptable a fait dresser à Garcia un constat très dur pour ses joueurs: "Ce soir, honnêtement, on ne mérite pas l'Europe."

Le technicien nordiste leur a d'ailleurs prédit des jours compliqués.

"Je vais garder la tête froide et garder les mots pour les joueurs demain mais je pense qu'ils vont se rappeler de la semaine qui va arriver", a-t-il prévenu.

"Tout le monde est à mettre dans le même sac, moi y compris", a-t-il conclu.

Olivier Guillemain, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant