Ligue 1 : Pascal Dupraz allume Tony Chapron, l'arbitre d'Evian-Lyon

le
0
Ligue 1 : Pascal Dupraz allume Tony Chapron, l'arbitre d'Evian-Lyon
Ligue 1 : Pascal Dupraz allume Tony Chapron, l'arbitre d'Evian-Lyon

Décidément, cette 17e journée de Ligue 1 fait une belle place aux polémiques sur l'arbitrage. Ce dimanche, Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, n'a pas du tout goûté la prestation de l'homme en noir lors de la défaite (3-2) de son équipe face à Lyon. La veille, Michel Der Zakarian, le coach nantais, s'en était lui pris à Benoît Bastien, l'arbitre de PSG-Nantes (2-1).

Au Parc des Sports d'Annecy, Dupraz, le technicien des Haut-Savoyards a été expulsé pour contestation par Tony Chapron. Il a assisté à la seconde période depuis les tribunes. Dans le temps additionnel, l'arbitre a accordé un penalty à Lyon en sifflant une faute de main. Alexandre Lacazette l'a transformé et ainsi offert la victoire à l'OL. «J'en suis au quinzième ralenti, Adrien Thomasson prend le ballon de la poitrine mais rien que de le dire on va me prouver le contraire», a pesté Dupraz.

«En septembre, on est venu nous expliquer à grands coups d'images les décisions prises pour qu'on les comprenne, et parmi celles-ci il y avait des situations de penalty telles que celle-ci, et c'est le même arbitre, M. Chapron, qui était venu nous l'expliquer», a-t-il déploré.

Selon le technicien, il existe un arbitrage à deux vitesses en Ligue 1. «Tout est construit pour que le football se joue entre seize clubs (ndlr : au lieu de vingt) comme les franchises de hockey sur glace aux Etats-unis. On fait notre petite cuisine tous ensemble sans place pour les petits clubs valeureux... Mais faites-nous confiance, on tentera de rester en Ligue 1 pour qu'on embête. Je suis malheureux pour les joueurs qui ont fait une superbe performance. Notre colère est rentrée car nous sommes des gens courtois et honnêtes», a expliqué l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard.

[LIVE] Pascal Dupraz en direct sur beIN SPORTS : "La colère, la frustration" #ETGOL http://t.co/8eSaMrzE1D-- beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 Décembre 2014

VIDEO. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant