Ligue 1 : Paris, le résultat sans la maîtrise

le
0
Les Parisiens ont encore gagné par la plus petite des marges.
Les Parisiens ont encore gagné par la plus petite des marges.

Le Paris SG s'impose 1-0 face au Stade Rennais en match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Lavezzi est l'unique buteur du match à la 29e minute. L'attaquant argentin a ouvert le score à la suite d'une somptueuse séquence de jeu entre Ibrahimovic, Rabiot et Pastore. Grâce à ce court succès, Paris dépasse provisoirement l'Olympique de Marseille et revient à un point du leader lyonnais, qui va jouer contre Monaco dimanche soir.

Il s'agissait là de la première occasion des Parisiens. Le but est magnifique et démontre que cette équipe peut parfois combiner à merveille en attaque. Mais pourquoi le PSG ne propose-t-il pas plus souvent ce genre de séquence ? Jusque-là, Paris était inoffensif, quadrillé par une solide équipe rennaise qui visait avant tout à se rassurer après la lourde défaite 4-1 à domicile contre Caen le week-end dernier.

Cavani sifflé par le Parc des princes

Après le but, Rennes a commencé à se réveiller, mais a attendu la seconde période pour réellement faire peur à Paris. Conscient que Paul-Georges Ntep n'était pas à son aise à la pointe de l'attaque, le coach Philippe Montanier a décidé de faire entrer Toivonen, Brüls et Habibou au cours de la seconde période. Le coaching s'est avéré intéressant, car les Bretons ont obtenu pas moins de six corners dans les 45 dernières minutes et ont forcé le gardien Sirigu à une grosse parade sur une occasion de Henrique à la 80e.

Et, en face, Paris s'est maintenu...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant