Ligue 1 : Paris fait le boulot à Lille

le , mis à jour le
0
Cavani a de nouveau été décisif pour Paris.
Cavani a de nouveau été décisif pour Paris.

Le Paris SG renoue avec la victoire en Ligue 1 en s'imposant 1-0 à Lille en ouverture de la 11e journée. La décision est venue de Cavani qui marque à la 65e minute d'un tir puissant du pied gauche. Grâce à ce succès, Paris dépasse provisoirement Monaco au classement et se retrouve seul dauphin de Nice, à trois points.

Le club de la capitale avait la pression avant ce match. Après le poussif nul contre l'OM au Parc des princes, la victoire ce soir à Lille apparaissait indispensable pour éviter une mini-crise parisienne de novembre. Il s'agissait du premier objectif. Le second imposé aux hommes d'Unai Emery était de séduire dans le jeu. Il n'a été rempli qu'à moitié. Certes, Paris a affiché plus de maîtrise que lors de ses dernières prestations, mais a été encore trop brouillon sur le plan offensif avec une maladresse chronique de ses attaquants.

Lille a bétonné

À leur décharge, il n'était pas facile pour eux de briller face cette équipe lilloise regroupée et très compacte dans un système en 4-5-1 bien défensif. Comme Marseille, le LOSC a décidé de mettre le bus devant ses cages pour éviter une valise. Le club est en phase de rachat et une défaite fleuve aurait rendu plus précaire le poste d'Antonetti. Face à de nombreux absents en attaque, le coach a décidé de placer Eder - le buteur portugais de la finale de l'Euro 2016 - seul en pointe. Mais ce dernier était bien trop...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant