Ligue 1 : Paris bat un record sans trembler contre Lorient

le , mis à jour le
0
Cavani a fêté son retour comme titulaire en marquant le premier but du PSG face à Lorient (AFP/FIFE).
Cavani a fêté son retour comme titulaire en marquant le premier but du PSG face à Lorient (AFP/FIFE).

C'est une victoire du Paris SG qui ressemble à beaucoup d'autres cette saison. Mais ce succès est à marquer d'une pierre blanche, car, en battant 3-1 le FC Lorient au Parc des princes pour le compte de la 24e journée, les joueurs de Laurent Blanc portent leur invincibilité en Ligue 1 à 33 matches consécutifs. Le record du FC Nantes datant de 1995 est ainsi définitivement battu. Et, avec ce succès, le club de la capitale caracole en tête du classement avec 24 points d'avance sur l'AS Monaco !

Petit clin d'oeil : c'est contre l'équipe qui réussit le mieux au Parc des princes (45,5 % de taux de victoires pour Lorient avant la rencontre). Edinson Cavani a ouvert le score à la 6e minute. Lorient a égalisé à la 19e minute grâce à Guerreiro. Mais, comme à son habitude, le Paris SG est monté en puissance en seconde période et a trouvé deux fois le chemin des filets par Ibrahimovic (55e) et Kurzawa (69e).

Excellent match de Kurzawa

Mais, au-delà de l'enjeu du record à battre, l'objectif du coach Laurent Blanc était aussi de gérer l'effectif en vue du déplacement à Marseille dimanche prochain. Maxwell, Di Maria et Lucas figuraient ainsi sur le banc au coup d'envoi de cette rencontre face aux Merlus. Cavani retrouvait, lui, une place de titulaire qu'il a immédiatement fêté en trouvant le chemin des filets en début de rencontre. Une action de buteur au cours de laquelle...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant