Ligue 1 - OM-Lyon - Bruno Derrien : "L'arbitre ne s'est pas trompé"

le
1
Ruddy Buquet a gardé son sang froid pendant la rencontre OM-OL de dimanche soir.
Ruddy Buquet a gardé son sang froid pendant la rencontre OM-OL de dimanche soir.

Les rencontres entre Marseille et Lyon sont devenues l'un des rendez-vous phares de la Ligue 1. Parfois, le match demeure dans nos mémoires à cause de polémiques liées à des décisions arbitrales. Mais, dimanche soir, en match de clôture de la 6e journée, ce sont les comportements dangereux de certains spectateurs et les déclarations des présidents Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune qui font le buzz. L'arbitre d'OM-OL, Ruddy Buquet, a été, lui, à la hauteur du rendez-vous aux yeux des spécialistes. Un avis partagé par l'ancien arbitre international Bruno Derrien. "Dans un contexte extrêmement tendu, Ruddy Buquet a vraiment fait preuve de calme et de sérénité. C'est vraiment cet aplomb sur la pelouse qui ressort de sa performance."

Un penalty et un carton rouge justifiés

Pourtant, l'arbitre a été amené à prendre de lourdes décisions. Il a accordé un penalty au visiteur lyonnais à la 24e minute alors que la faute du gardien Mandanda n'était pas si évidente. "Il ne s'est pas trompé. Il n'y a pas faute de main du gardien marseillais. Les images sont claires, ce n'est pas sa main qui fait trébucher Valbuena. Mais il y a une faute de corps qui, elle aussi, est sanctionnable et donc passible d'un penalty," affirme Bruno Derrien. Mais l'expulsion d'Alessandrini à la 44e minute a déclenché la colère, et surtout, la bêtise de certains spectateurs du Vélodrome. "Le carton rouge est parfaitement valable. Il sanctionne la faute...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • am013 le lundi 21 sept 2015 à 12:32

    Oui le carton rouge est justifié. Non il n'y a pas de penalty , dugarry et les autres sont de complaisances sur canal plus. Et pour les cartons jaunes Lyon en méritait aussi quelques uns .