Ligue 1 : Nice garde la tête, Nantes humilié

le
1
Ligue 1 : Nice garde la tête, Nantes humilié
Ligue 1 : Nice garde la tête, Nantes humilié

Nice reste en tête de la Ligue 1 après cette 15e journée. Les Aiglons ont mis fin à l'invincibilité de Guingamp à domicile mercredi soir (1-0), alors que le PSG a profité dans la soirée du nul de Monaco à Dijon (1-1) la veille pour monter à la deuxième place du classement.

On retiendra également la domination stérile de l'OM à Saint-Etienne (0-0), la fessée lyonnaise à Nantes (6-0) et le carton de Nancy dans le derby lorrain face à Metz. Le point sur les matches du mercredi.

J15 - Le classement après les matchs de mercredi pic.twitter.com/MRqqbIAW38— Ligue 1 (@Ligue1) 30 novembre 2016

 

Nice fait craquer le Roudourou

Nice, toujours privé de Balotelli, a évité le piège guingampais. Les Bretons n'ont rien pu faire sur la superbe frappe enroulée de Belhanda dès le début du match (5e) et concèdent leur première défaite de la saison à domicile.

Le match nul contre Bastia dimanche n'était bien qu'un « petit relâchement » pour les Niçois, comme le soutenait leur entraîneur Lucien Favre. Le PSG est prévenu. Il a intérêt à assurer contre Angers pour revenir à un point et suivre le rythme.

 

8 - Jean Michaël Seri has delivered the most assists in Ligue 1 this season (8). Patron.

— OptaJean (@OptaJean) 30 novembre 2016

 

 

L'OM mérité mieux à Saint-Etienne

Pour Marseille, 11e, les journées se suivent et se ressemblent. L'équipe de Rudi Garcia manque de justesse offensive. Certes les Marseillais ont tenté, Gomis et Thauvin surtout, mais il fallait plus pour battre Ruffier, toujours impeccable dans la cage de Saint-Etienne.

L'OM version Garcia n'a gagné qu'une fois en L1, contre Caen il y a dix jours. Quant à Lassana Diarra, il était forfait au milieu de terrain à cause d'une douleur musculaire. Comme souvent, les Stéphanois (9e) n'ont pas montré grand-chose en attaque.

 

Au coup de sifflet, Loïc Perrin a reconnu avec honnêteté : « On ne méritait pas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a 2 jours

    Fessée Lyonnaise