Ligue 1 : Nantes vise le podium, Bordeaux réagit, Montpellier respire

le , mis à jour à 23:27
0
Ligue 1 : Nantes vise le podium, Bordeaux réagit, Montpellier respire
Ligue 1 : Nantes vise le podium, Bordeaux réagit, Montpellier respire

Nantes aura vécu une belle semaine. Les Canaris ont dominé Lorient (2-1) ce samedi soir lors de la 26e journée de Ligue 1, trois jours après un succès en prolongation (4-3) en 8es de finale Coupe de France à Bordeaux. Avec ce succès, ils se rapprochent du podium puisqu'ils se retrouvent à égalité de points avec Nice, opposé à l'OM dimanche soir, et avec Saint-Etienne, qui recevra Monaco. Dans les autres matchs de la soirée, Montpellier est sorti de la zone rouge à la faveur de son succès à domicile contre Toulouse et de la défaite du Gazélec Ajaccio contre Troyes. LeParisien.fr vous propose de voir ce qui s'est passé sur les terrains de Ligue 1 ce samedi soir, quelques heures après le nul du PSG face à Lille.

Gazélec Ajaccio - Troyes 2-3 : deuxième victoire de la saison en L1 pour les Troyens

Troyes a signé sa deuxième victoire de la saison en championnat en allant battre le Gazélec Ajaccio. La lanterne rouge a fait la différence en première période après avoir concédé l'ouverture du score à Zoua dès la 1re minute. Ben Saada (8e) et Azamoum par deux fois (36e, 43e) ont trouvé le chemin des filets. Les Corses ont réagi avec Filippi (57e) mais cela ne leur a pas suffi pour revenir. Le Gazélec glisse dans la zone rouge avec cette défaite à domicile.

Montpellier - Toulouse 2-0 : les Montpelliérains sortent la tête de l'eau

Dans un duel de mal classés, Montpellier a enfoncé Toulouse. Avec des buts de Yatabaré (23e) et de Camara (87e), les Héraultais sortent de la zone de relégation. A l'inverse, le Téfécé reste scotché à la 19e place, à désormais huit points du premier non-relégable, son bourreau du jour.

Guingamp - Bordeaux 2-4 : la belle réaction girondine

Après une défaite cauchemardesque en Coupe de France face à Nantes (4-3 a.p. puis bagarre dans les vestiaires entre Prior et Sané), les Bordelais ont bien réagi en Bretagne. Ounas (19e) et Rolan (37e) ont donné l'avantage aux Girondins. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant