Ligue 1 : Monaco roule sur Paris

le , mis à jour le
0
Joao Moutinho est l'auteur du premier but monégasque dans ce choc.
Joao Moutinho est l'auteur du premier but monégasque dans ce choc.

L'AS Monaco bat le Paris SG (3-1) en match de clôture de la 3e journée. Joao Moutinho (13e), Fabinho sur penalty (45e) et Aurier contre son camp (80e) ont marqué pour le club du Rocher. Edinson Cavani a réduit le score pour Paris à la 63e minute. Leonardo Jardim, en alignant Djibril Sidibé en milieu droit, a parfaitement joué le coup. L'ex-Lillois est en effet à l'origine de deux des trois buts monégasques. Ironie tactique, en alignant Raggi et Sidibé sur ce coté droit, le coach portugais montrait clairement qu'il voulait cadenasser les montées de Kurzawa.

Monaco servi par le scénario du match

Le Paris SG a montré de grosses lacunes dans le jeu. Les joueurs de Leonardo Jardim ont très mal occupé l'espace et les lignes milieu-attaque ont manqué de liant entre elles. Les latéraux, considérés comme le point fort offensif de Paris en ce début de saison, ont fait office de maillon faible défensif ce soir. Petite curiosité, aucune recrue de cet été n'a débuté la rencontre coté PSG. Sur le plan physique, l'écart paraissait aussi flagrant. L'ASM, qui a davantage de matchs dans les jambes (6 contre 3 pour Paris), disposait de joueurs en meilleure condition que ceux du PSG qui sortent d'une rude préparation de pré-saison.

Le scénario a été au service de Monaco. Mené 1-0, Paris pouvait encore largement revenir dans ce match. Mais ce penalty concédé juste avant la pause, suite à une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant