Ligue 1: Monaco rit, Marseille pleure

le
0
MONACO BAT MARSEILLE 2-0 EN LIGUE 1
MONACO BAT MARSEILLE 2-0 EN LIGUE 1

PARIS (Reuters) - L'AS Monaco s'est rapprochée du Paris Saint-Germain en tête du championnat de France en signant dimanche une victoire 2-0 sur une équipe de Marseille en panne en match de clôture de la 22e journée.

Avec 48 points, les Monégasques n'ont plus que trois points de retard sur le PSG qui a frôlé la défaite samedi sur la pelouse de Guingamp (1-1).

Pour son premier match depuis la sérieuse blessure au genou de l'attaquant Radamel Falcao, l'ASM a trouvé les filets deux fois malgré la résistance pugnace du gardien de l'OM, Steve Mandanda, qui a réalisé quelques arrêts décisifs.

Mais le gardien n°2 de l'équipe de France n'a pu repousser indéfiniment l'ouverture du score, signée Valère Germain peu avant la mi-temps (41e).

L'attaquant, fils d'un ancien joueur de Marseille au tournant des années 1990, a pu s'engouffrer dans les espaces laissés par la défense alignée par José Anigo, une fois de plus prise en défaut.

Ce but a des allures de retour dans la lumière pour Valère Germain qui avait grandement participé à la campagne 2012-2013, celle de la remontée en Ligue 1, avant de céder la place à la cohorte de vedettes recrutées en 2013.

Emmanuel Rivière a doublé la mise à la 57e minute et porté son total cette saison à neuf réalisations en Ligue 1, soit autant que Radamel Falcao.

Ce résultat permet aux Monégasques de revenir dans la roue du PSG, mais aussi d'éloigner au moins provisoirement la menace que faisait planer Lille, troisième, désormais à sept longueurs.

Le bilan est nettement moins reluisant pour Marseille, qui vient d'être éliminée coup sur coup de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France et pointe à la neuvième place du championnat - avec un match en moins.

Dans l'après-midi, Lyon a confirmé son excellent début d'année 2014 avec une sixième victoire en six matches toutes compétitions confondues, cette fois-ci contre Evian (3-0), doublé d'Alexandre Lacazette à la clef.

Très mal partis en début de saison, les Lyonnais sont à seulement trois points de la quatrième place occupée par Saint-Etienne, qui a chuté 2-0 à Bordeaux.

Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant