Ligue 1. Monaco reprend sa 3e place et enfonce Lens

le
0
Ligue 1. Monaco reprend sa 3e place et enfonce Lens
Ligue 1. Monaco reprend sa 3e place et enfonce Lens

En s'imposant face à Montpellier (1-0), les Verts avaient mis la pression sur Monaco. Mais Lens, loin d'être un foudre de guerre, n'a pas inquiété le club de la Principauté qui l'a emporté au stade de la Licorne d’Amiens (Lens ne joue pas à Bollaert cette saison car l'enceinte est en travaux en vue de l'Euro 2016).

Les Monégasques avaient également à coeur de rebondir, après l'élimination de la Ligue des champions contre la Juventus mercredi (0-1, 0-0). Les partenaires de Geoffrey Kondogbia, capitaine ce dimanche face à son club formateur, ont pris le match par le bon bout. Martial (8e), Carrasco sur coup franc (26e) et Moutinho (34e) mettent le danger sur le but de Riou.

Et à force pousser, Monaco est récompensé. Après une série de contres favorables, Carrasco fusille Riou (0-1, 39e). Dans la foulée, Carrasco se mue en passeur pour Martial, qui s'en va défier Riou pour le break (0-2, 44e). Lens s'est simplement signalé par Chavarria (35e, 40e), sans réussite.

Marseille distancé pour la 3e place

Dans le deuxième acte, Monaco continue sur sa lancée et inscrit un troisième but, l'oeuvre de Bernardo Silva (0-3, 72e).

Grâce à cette victoire, Monaco récupère sa 3e place, abandonnée durant trois heures à Saint-Etienne, et occupe toujours deux points d'avance sur son rival dans la course à la Ligue des champions. Marseille, de son côté, a déjà abandonné...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant