Ligue 1 : Monaco réaliste, Lyon efficace

le
0
Ligue 1 : Monaco réaliste, Lyon efficace
Ligue 1 : Monaco réaliste, Lyon efficace

Monaco n'a pas faibli dans sa course derrière le PSG avec sa victoire contre Toulouse (2-0), dimanche lors de la 21e journée de L1, en concrétisant ses rares occasions de but. Les Monégasques restent ainsi au contact du club de la capitale, qui reçoit Nantes à 21 heures.

Les joueurs de Claudio Ranieri, qui se déplaceront mercredi à Monts d'Or Azergues, en seizièmes de finale de Coupe de France avant un rendez-vous au sommet, dimanche prochain, avec la réception de Marseille, ont longtemps fait le strict minimum face à une équipe de Toulouse vaillante mais inefficace.

Contre le cours du jeu, Kurzawa a ouvert le score à la 36e minute. Peu en vue, Falcao, qui s'était signalé par une action repoussée sur la ligne par Aguilar, cédait sa place après l'heure de jeu à Ocampos. Ce dernier a parachevé le succès des joueurs de la Principauté par un geste technique de toute beauté, une bicyclette qui trompait Ahamada (87e).

L'OL confirme sa belle forme

En début d'après-midi, Lyon a retrouvé la première partie de tableau (8e) en allant s'imposer à Reims (2-0). Les hommes de Rémi Garde conservent leur belle dynamique, quatre jours après leur succès en Coupe de la Ligue contre Marseille (2-1).

L'OL l'a emporté grâce à des buts d'Alexandre Lacazette (25e) et de Gueïda Fofana (84e). Les Rhodaniens ne se sont inclinés qu'à une seule reprise sur leurs seize dernières sorties, toutes compétitions confondues.

Si les places européennes sont encore loin pour le club de Jean-Michel Aulas, encore engagé sur les 4 tableaux mais seulement 8e en championnat, Lyon sera peut-être l'un des grands animateurs de la seconde partie de saison avec le podium en ligne de mire.

Avec la forme actuelle de Yoann Gourcuff, tous les espoirs sont en tout cas permis. Le meneur de jeu, encore une fois excellent, a visiblement retrouvé son physique et le moral, offrant de nouvelles perspectives à son équipe.

Reims, bourreau des grosses ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant