Ligue 1: Monaco laisse le PSG seul en tête

le
0
MONTPELLIER ARRACHE LE NUL CONTRE MONACO
MONTPELLIER ARRACHE LE NUL CONTRE MONACO

PARIS (Reuters) - L'AS Monaco, qui pouvait revenir à égalité de points avec le Paris Saint-Germain en cas de victoire à Montpellier, s'est contentée vendredi soir d'un nul 1-1 en match d'ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Avec 42 points, les Monégasques ont deux longueurs de retard sur les champions de France en titre, qui pourraient prendre le large s'ils gagnaient samedi après-midi sur le terrain d'Ajaccio (coup d'envoi à 17h00).

"Ce match n'est pas bon pour nous, parce que nous voulions gagner", a reconnu après la rencontre l'entraîneur de l'ASM, Claudio Ranieri, devant les caméras de Canal +.

Ses joueurs ont pourtant ouvert le score grâce à un but de l'épaule de l'arrière gauche Layvin Kurzawa sur un coup franc.

Mais ils n'ont pas réussi tuer le suspense, malgré la titularisation des attaquants Radamel Falcao et Emmanuel Rivière - 17 buts à eux deux en championnat cette saison - qui n'ont jamais vraiment terrorisé la défense adverse.

Et les Montpelliérains, qui courent après les points pour assurer leur maintien en Ligue 1, sont revenus dans le match avec un penalty concédé par Eric Abidal et converti en deux temps par M'Baye Niang, après un arrêt de Danijel Subasic.

Déjà mis en difficulté le week-end dernier en Coupe de France par un club de National, Vannes, Monaco a tout intérêt à retrouver le rythme de la fin 2013 avant d'affronter Marseille et le Paris Saint-Germain lors du mois à venir.

En attendant ces deux échéances majeures, les Monégasques sont sous la menace de Lille - 40 points - qui accueillera Reims dimanche soir et pourrait les déloger à cette occasion de la deuxième place.

Simon Carraud, édité par Bertrand Boucey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant