Ligue 1 - Monaco : Germain : « J'aime bien jouer contre l'OM »

le
0
Ligue 1 - Monaco : Germain : « J'aime bien jouer contre l'OM »
Ligue 1 - Monaco : Germain : « J'aime bien jouer contre l'OM »

Après la victoire de l'AS Monaco face à Marseille (4-0), Valère Germain a renouvelé la confiance du groupe cette saison et affiché son plaisir de jouer contre l'OM.

[gallery ids="2822371,2822380,2822383,2822386,2822389"] Valère Germain, comment-expliquez-vous cette dynamique à l’AS Monaco après votre victoire face à Marseille (4-0) ? On travaille. On travaille dur au quotidien. Il y a beaucoup de confiance de notre côté. On se sent fort et sûrs de nous. On se sent capable de gagner contre n’importe quelle équipe. C’est pour cela que tout se passe bien pour le moment. Et vous, sur un plan personnel ? Ça se passe très bien aussi. Il y avait un peu de fatigue pour moi et pour tout le monde à cause de ce match mardi (face à Tottenham). On avait à cœur de bien débuter, faire une bonne première mi-temps pour pouvoir mieux gérer en deuxième. C’est ce qu’on a fait. Je suis content d’avoir mis un doublé ce soir. Êtes-vous peiné d’avoir infligé 4-0 à Marseille ce soir ? Non. Non (il se répète), même si je suis né à Marseille, on a envie de faire une grosse saison et ça passe par des grands matchs comme on l’a fait ce soir. Notre grande force cette saison c’est que quand on mène deux ou trois zéros, on continue de presser haut, agresser notre adversaire et continuer à développer du jeu. Et pour l’instant ça marche plutôt bien.

Valère Germain : « Beaucoup d’équipes aimeraient faire tomber Paris »

Est-ce que c’était aussi facile pour l’AS Monaco face à Marseille que le score l’indique ? Je ne sais pas. Ils nous ont mis pas mal en difficultés en début de match où on avait du mal à trouver des situations et il y a eu ce coup-franc de Gabriel (Boschilia) qui nous a libérés dans notre jeu. Après on a déroulé comme on le fait depuis le début de la saison. A Louis II, l’OM est une équipe qui vous réussit bien... Oui, même au Vélodrome l’année dernière avec Nice j’avais marqué. J’aime bien jouer contre l’OM donc faudrait jouer contre eux tous les week-ends. (Rires) L’AS Monaco se positionne comme un favori pour le titre de champion de France. Est-ce que c’est le même discours en interne ? Non, on en est encore loin. Il y a encore beaucoup d’équipes qui aimeraient faire tomber Paris. On fait partie de ces équipes. Le championnat est encore long. Il y a beaucoup de matchs. On verra si on est réguliers sur le long terme, pour le moment c’est le cas. On pourra faire quelque chose si tout le monde est sérieux, dans la récupération, dans la vie au quotidien pour être performant comme on l’est depuis le début de saison.

Valère Germain : « On est sûrs de nous cette année »

Pas impossible ? Non, rien n’est impossible. Mais ça va être difficile, Paris est une grande équipe. Il ne faut pas oublier Nice qui peut reprendre la tête du championnat. Ça dépendra que de nous. On est sûrs e nous cette année. Il y aura des moments difficiles qu’il faudra bien gérer. Avec le nombre de buts que vous marquez depuis le début de saison, c’est le plus gros « kiff » que vous prenez depuis le début de votre carrière ? Oui, c’est assez impressionnant de marquer autant de buts. Comme je l’ai dit, quand on marque deux ou trois buts, on continue à attaquer. C’est ce qui fait notre jeu cette année et on sait que tout le monde peut marquer à n’importe quel moment et nous sommes très heureux d’évoluer dans cette équipe cette saison. Propos recueillis par Karim Attab au stade Louis II A lire aussi : >> Le vrai problème de l'OM, c'est sa «pauvreté technique» >> Gomis, Dall'Oglio, Hinschberger : les micros d'or
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant