Ligue 1 : Monaco freiné par Reims reste leader

le
0
Ligue 1 : Monaco freiné par Reims reste leader
Ligue 1 : Monaco freiné par Reims reste leader

Tenu en échec 1-1 dimanche au stade Auguste Delaune par une séduisante équipe de Reims, Monaco reste leader de la Ligue 1 à l'issue de la 8e journée mais a perdu deux points par rapport à ses rivaux, Marseille et surtout le Paris SG, qui n'est plus devancé qu'à la différence de buts.

Un peu plus tôt lors de cette 8e journée, Ajaccio et Montpellier se sont séparés sur un nul (1-1) alors que Nantes est allé remporter sa première victoire de la saison à l'extérieur à Rennes (3-1).

Samedi, Paris avait provisoirement pris la première place, grâce à son succès à domicile contre Toulouse (2-0), mettant une petite pression sur les joueurs de la Principauté. Marseille avait de son côté confirmé son regain de confiance en allant battre Lorient (2-0). Saint-Etienne avait raté le coche face à Bastia (2-2 après avoir mené 2 à 0) et Lyon, tenu en échec par Lille (0-0), avait une nouvelle fois déçu.

Reims-Monaco 1-1 : le leader tenu en échec

Au cours d'une très agréable partie, c'est Reims qui a frappé en premier avec un but de Devaux qui trompait de la tête le moyennement rassurant Subasic dès la 4e minute. Cette ouverture du score venait récompenser l'entame tonitruante des Champenois mais sanctionnait également l'horrible début de partie de la défense monégasque et notamment de sa charnière Abidal-Carvalho, totalement perdue sur le coup. Mais Monaco a vite réagi avec un superbe coup franc direct signé Moutinho (13e). L'ancien de Porto marquait là son premier but en L1 et celui-ci était un petit événement: à la 8e journée, un but monégasque était enfin inscrit par quelqu'un d'autre que Rivière ou Falcao.

Rennes - Nantes 1-3 : le promu nantais enlève le derby

Le FC Nantes a nettement remporté le 65e derby breton contre le Stade Rennais (3-1). Grâce à ce premier succès de la saison à l'extérieur, les Nantais grimpent de la 9e à la 6e place provisoire du classement et passent devant leurs voisins ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant