Ligue 1 : Monaco et Reims cartonnent, Bastia confirme

le
0
Ligue 1 : Monaco et Reims cartonnent, Bastia confirme
Ligue 1 : Monaco et Reims cartonnent, Bastia confirme

Après les cartons de Marseille à Toulouse (1-6) et du PSG face à Lens (4-1), l'équipe de Monaco a prouvé dimanche soir qu'elle était également en forme, battant Evian en Haute-Savoie (3-1), dans le cadre de la 28e journée de ligue 1. Rennes, Reims et Bastia l'ont également emporté.

Evian TG-Monaco (1-3)

Monaco a consolidé sa 4e place au classement de la Ligue 1 en s'imposant facilement aux dépens d'Evian/Thonon (3-1), samedi à Annecy, au terme d'une rencontre de la 28e journée totalement maîtrisée par les Monégasques. L'ASM, avec un match en moins à jouer contre Montpellier, possède quatre longueurs d'avance sur Saint-Etienne (5e) qui reçoit Lorient dimanche, et revient à 6 points du podium. Monaco enchaîne ainsi une quatrième rencontre sans défaite en championnat après avoir battu Rennes (3-1) et Nice (1-0), puis obtenu un résultat nul contre Paris Saint-Germain (0-0).

De son côté, l'ETG met fin à une série de trois succès contre des concurrents directs pour le maintien, Lens (2-0), Metz (2-1), Lorient (1-0) mais reste au 16e rang.

Rennes-Metz (1-0)

Les Rennais, peu fringants mais chanceux, ont enfoncé un peu plus Metz, lanterne rouge de Ligue 1, en l'emportant 1-0 samedi devant leur public lors de la 28e journée de Championnat. Les Bretons, qui remontent à la 8e place, doivent leur victoire à leur attaquant vedette Paul-Georges Ntep, auteur de son 9e but en championnat, bien aidé il est vrai par la faute du main du gardien Johann Carrasso.

Après cette nouvelle désillusion, les Lorrains, derniers de L1 avec 22 points, affichent une triste série de 16 matches sans victoire.

Caen-Bordeaux (1-2)

Réduit à dix dès la demi-heure de jeu, Caen a offert une très belle résistance à Bordeaux avant de céder (2-1) sur un pénalty dans les arrêts de jeu, samedi pour la 28e journée de Ligue 1. Diego Rolan avait ouvert le score pour les Girondins en coupant au premier poteau un centre de Maurice-Belay (1-0, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant