Ligue 1 : Monaco et Nice patinent, Guingamp et Lens s'enfoncent

le
0
Ligue 1 : Monaco et Nice patinent, Guingamp et Lens s'enfoncent
Ligue 1 : Monaco et Nice patinent, Guingamp et Lens s'enfoncent

Toutes les équipes ne savent pas profiter des opportunités qui s'offrent à elles. Lyon a échoué à prendre au moins provisoirement la deuxième place de la Ligue 1 occupée par Marseille, en étant neutralisé à Bastia (0-0), alors que Monaco a également été contraint au nul (2-2), face à Caen. Vendredi, le PSG avait ouvert le bal de cette 14e journée en s'imposant à Metz (3-2), avec la première titularisation d'Ibrahimovic depuis deux mois exactement. Le club de la capitale en avait profité pour s'emparer du fauteuil de leader au détriment de l'OM, qui peut néanmoins le récupérer à condition de battre Bordeaux dimanche soir.

Monaco-Caen (2-2)

Monaco est abonné aux matchs nuls. Le club du Rocher a signé son troisième nul de rang en championnat et se trouve toujours à 7 points du podium. Mais l'ASM s'est fait peur, en étant mené 2-1 avant que Moutinho, à peine sorti du banc, n'égalise à un quart d'heure du terme. Auparavant, ce fut le festival du but contre son camp, avec deux spécimens signés Imorou, dès la 5e minute, puis Kondogbia (59e). Il y eut aussi un très beau but caennais, inscrit par Koita (51e).

Monaco ne se rassure pas vraiment avant d'aller défier Leverkusen mercredi en Ligue des champions. C'est au contraire un bon point pour Caen au bout d'une semaine cauchemardesque, avec les soupçons de matches truqués en Ligue 2 la saison dernière qui ont entraîné la mise en examen et l'interdiction d'exercer du président Jean-François Fortin.

Rennes-Guingamp (1-0)

Dans le derby breton, Rennes a enfin pris sa revanche sur Guingamp (1-0) après la finale de la Coupe de France 2014 remportée par l'En Avant. C'est Ntep qui a délivré le Stade rennais et confirmé son bon début de saison (5 buts, 3 passes décisives). Rennes monte d'un rang (6e) et s'approche encore un peu plus du podium, alors que Guingamp, à l'inverse, replonge dans la zone de relégation (19e).

Lorient-Lens (1-0)

Le duel du bas de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant