Ligue 1: Monaco et Lille se quittent sur un nul

le
0
MATCH NUL ENTRE MONACO ET LILLE
MATCH NUL ENTRE MONACO ET LILLE

PARIS (Reuters) - Monaco et Lille, respectivement deuxième et troisième de Ligue 1, se sont quittés dimanche soir au stade Louis-II sur un match nul 1-1 qui fait à distance les affaires du leader, le Paris Saint-Germain.

Les Monégasques ont pourtant bien commencé, avec de belles intentions affichées en tout début de match et un but de Mounir Obbadi dès la cinquième minute, au terme d'une action lancée par Dimitar Berbatov et relayée par Valère Germain.

Mais ils n'ont pas su conserver cet avantage et ont fini par encaisser un but du jeune attaquant belge de 18 ans Divock Origi (39e).

Dimitar Berbatov a paru un peu trop esseulé en attaque pour faire à nouveau pencher la balance du côté de Monaco et, au bout du compte, il ne s'est procuré qu'un petit nombre d'occasions. A la 69e minute, notamment, il a tenté sa chance de la tête sur un corner mais le ballon est passé au-dessus de la transversale.

Désormais, le PSG, qui compte 73 points après sa victoire à Lorient vendredi (1-0), a dix longueurs d'avance sur Monaco, alors que se dessine la dernière ligne droite.

Avec 54 points, Lille compte neuf longueurs de retard sur l'ASM mais surtout trois points de plus - et une différence légèrement plus favorable - que Saint-Etienne.

Dans la course aux places européennes, les Verts et Lyon ont chacun réalisé une bonne opération, en battant respectivement Sochaux 3-1 et Guingamp 1-0, à une semaine du derby entre les deux clubs.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant