Ligue 1: Monaco, deux points en moins et un match à huis clos

le
0
MONACO PARTIRA AVEC DEUX POINTS EN MOINS ET UN MATCH À HUIS CLOS
MONACO PARTIRA AVEC DEUX POINTS EN MOINS ET UN MATCH À HUIS CLOS

PARIS (Reuters) - L'AS Monaco débutera la saison à venir de Ligue 1 avec deux points en moins et un match à huis clos, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP), qui a prononcé cette sanction en raison de débordements constatés lors d'une rencontre de Ligue 2 disputée le 17 mai dernier.

La commission de discipline de la LFP était invitée à se prononcer sur une série d'incidents qui avaient émaillé la réception du Mans: usage d'engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l'issue de la rencontre, et brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain.

Ce soir-là, Monaco avait été sacré champion de Ligue 2.

"Après lecture du rapport par l'instructeur désigné et audition des représentants de l'AS Monaco, la commission a décidé d'infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis à l'AS Monaco", dit la LFP dans un communiqué.

Le FC Nantes, qui retrouvera aussi l'élite cet été, a été également sanctionné mais dans une moindre mesure pour cette même soirée du 17 mai, où les spectateurs avaient utilisé des fumigènes et envahi la pelouse de la Beaujoire pour fêter la remontée.

Le club devra s'acquitter de 25.000 euros d'amende.

Dans les autres dossiers sur lesquels se penchait jeudi la commission de discipline de la LFP, Nice a par ailleurs écopé d'un match à huis clos ferme.

Les faits reprochés sont les suivants: "usage de 54 engins pyrotechniques ayant entraîné le retard du coup d'envoi et jet d'une bouteille remplie de sable sur la pelouse en direction des joueurs" lors de la réception de Lyon, le 18 mai dernier.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant