Ligue 1 : Monaco confirme son petit rétablissement

le
0
Les Monégasques sortent de la zone rouge grâce à ce succès contre l'EAG.
Les Monégasques sortent de la zone rouge grâce à ce succès contre l'EAG.

Monaco sort de la zone rouge au détriment de Bastia ce dimanche et accède à la 15e place. Après leur victoire précieuse 1-0 en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen, les joueurs de Leonardo Jardim s'imposent une nouvelle fois par la plus petite des marges, mais cette fois-ci contre Guingamp en Ligue 1. Nabil Dirar est l'auteur du seul but de la rencontre. Le Marocain était entré en jeu à la 23e à la place d'Anthony Martial blessé à la tête à la suite d'un choc avec Angoua quinze minutes plus tôt. Et à la 38e minute, Nabil Dirar trouve le chemin des filets à bout portant en reprenant un coup franc de Moutinho maladroitement repoussé par la défense bretonne.

Le match peut ainsi se résumer à ce tournant avec la sortie de Martial et l'entrée en jeu du seul buteur de la soirée. Malgré quelques occasions de chaque côté, les 22 acteurs sont apparus assez fatigués et le match ne s'est pas déroulé sur un rythme très intense. L'affiche de cet après-midi opposait deux équipes qui ont connu un début de saison décevant et qui se sont peu livrées.

Avantage physique pour Monaco

L'ASM, au-delà de son effectif plus étoffé que celui de l'EAG, avait un avantage sur le plan physique puisque les Monégasques ont joué en coupe d'Europe le mardi, et non pas le jeudi comme Guingamp. Cela fait donc deux jours en récupération en plus pour Monaco qui jouait en plus à domicile.

Mais cet avantage a été peu flagrant en première période. Leonardo...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant