Ligue 1: Monaco bat Nantes et prend ses distances avec Lille

le
0
VICTOIRE À DOMICILE DE MONACO SUR NANTES
VICTOIRE À DOMICILE DE MONACO SUR NANTES

PARIS (Reuters) - L'AS Monaco, deuxième de Ligue 1, a repris ses distances avec Lille en s'imposant dimanche soir sur sa pelouse face à Nantes (3-1), malgré quelques frayeurs, en match de clôture de la 32e journée.

Les Monégasques n'ont pas toujours paru très sereins en défense lors de ce duel de promus mais ils ont fait le nécessaire grâce à deux buts du Colombien James Rodriguez, dont un sur penalty, et un de l'arrière gauche Andrea Raggi.

L'ASM a très bien commencé son match, au point de marquer dès la 18e minute grâce à Rodriguez sur une passe de Dimitar Berbatov et même de frôler le 2-0 dans la foulée - le but de Berbatov a finalement été refusé pour hors-jeu.

Mais à partir de la demi-heure de jeu, les joueurs de Claudio Ranieri ont eu tendance à laisser beaucoup de libertés aux Nantais, qui en ont profité pour se procurer plusieurs grosses occasions et par réduire le score par Alejandro Bedoya de la tête (78e).

Cette réalisation n'a servi à rien puisque les rouge et blanc venaient de prendre le large grâce à deux coups de pied arrêtés, un corner repris de la tête par Raggi (72e) puis un penalty de Rodriguez (76e).

Monaco a donc rempli sa mission du week-end en écartant au moins provisoirement la menace lilloise: le club compte 66 points, contre 60 pour le troisième. Quant au Paris Saint-Germain, qui a battu Reims samedi (3-0), il survole les débats avec 79 points.

Saint-Etienne, qui peut encore espérer chasser Lille du podium, s'est contenté dans l'après-midi d'un match nul à domicile contre Nice (1-1).

Cinquième avec quatre longueurs de retard sur les Verts et neuf sur la troisième place, Lyon s'est offert une victoire 2-1 à Valenciennes avec un but de Bafétimbi Gomis, son 100e en Ligue 1.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant