Ligue 1: Monaco assuré d'une place sur le podium

le
0
OM ET LILLE SE QUITTENT SUR UN 0-0
OM ET LILLE SE QUITTENT SUR UN 0-0

PARIS (Reuters) - L'AS Monaco s'est imposée dimanche à domicile face à Nice (1-0) grâce à un but de Dimitar Berbatov et a acquis par la même occasion la certitude de finir la saison sur le podium de la Ligue 1.

Tout s'est joué à la cinquième minute de jeu, lorsque l'attaquant bulgare a lobé le gardien David Opsina d'un joli piqué du pied droit.

Après 34 rencontres sur les 38 à l'agenda, le club de la Principauté occupe la deuxième place avec 72 points, contre 79 points pour le Paris Saint-Germain, qui compte un match de moins.

Si les Monégasques s'étaient inclinés, ils auraient ouvert un boulevard vers le titre au PSG - déjà sacré samedi en Coupe de la Ligue - qui affrontera mercredi Evian-Thonon-Gaillard au Parc des Princes.

Monaco a également pris ses distances avec le troisième, Lille, qui totalise 64 points après un match nul sans but face à Marseille au stade Vélodrome.

Un an après sa remontée en première division, l'ASM est désormais assurée de rester sur le podium jusqu'à la fin de la saison puisque le quatrième, Saint-Etienne, accuse un retard de 15 points.

Pour l'anecdote, trois membres de la famille Puel avaient fait le déplacement au stade Louis-II. L'entraîneur niçois, Claude, avait retenu pour l'occasion ses fils Grégoire, titulaire en défense, et Paulin, entré en jeu en fin de match.

Les autres rencontres ont donné lieu à un festival de buts inhabituel, avec un 6-2 en faveur de Nantes contre Valenciennes, un 4-4 entre Lorient et Montpellier et une victoire 5-1 de Bordeaux contre Guingamp, triplé de Cheick Diabaté à la clé.

Ajaccio s'est incliné 2-1 à Bastia et, avec 15 longueurs de retard sur la 17e place, le club corse n'a plus aucune chance de se maintenir en Ligue 1.

(Simon Carraud, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant