Ligue 1 : Monaco, accroché par Rennes (1-1), peine à domicile

le
0
Ligue 1 : Monaco, accroché par Rennes (1-1), peine à domicile
Ligue 1 : Monaco, accroché par Rennes (1-1), peine à domicile

L'AS Monaco, avec une équipe remaniée, n'est pas parvenue à battre le Stade Rennais (1-1) samedi au stade Louis-II lors de la 33e journée de L1, et ne s'est pas rassurée à domicile avant de recevoir la Juventus mercredi en Ligue des champions. Avec 59 points, Monaco possède, certes, deux points d'avance sur Marseille (4e), mais reste à portée de Saint-Etienne et de Bordeaux, à trois et cinq points, qui jouent dimanche.

Avant de se consacrer à son quart de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus de Turin (aller 0-1), Monaco ne peut que constater son incapacité à gagner à domicile (troisième nul consécutif). Leonardo Jardim avait annoncé que cette rencontre était la plus importante de la saison. Il avait pourtant décidé d'effectuer une large rotation en prévision de l'échéance européenne de mercredi. Mal lui en a pris.

Six titulaires habituels absents ou sur le banc

Six éléments titulaires à Turin n'étaient pas alignés. Carvalho, Kurzawa et Martial débutaient sur le banc. Dirar et Abdennour n'étaient pas sur la feuille. Kondogbia, lui, touché à une cheville en Italie, était forfait. Comme prévu, Monaco, sous les yeux du sélectionneur Didier Deschamps, dominait le début de match. Regroupés défensivement, les Rennais attendaient leurs adversaires dans leur propre camp en essayant d'imposer un combat physique.

Les Monégasques ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu. Silva pressait Mexer et récupérait le ballon dans les pieds du défenseur central rennais. Le jeune Portugais effectuait une belle conduite et battait parfaitement du gauche un Costil qui n'avait pas eu à s'employer jusqu'alors (1-0, 28). Les Bretons n'abdiquaient pas et dominaient. Et logiquement, Rennes parvenait à égaliser. Ntep ouvrait pour Grosicki dont la remise pour Habibou était parfaite. Ce dernier trompait Subasic aisément (1-1, 87).

Jardim n'a donc pas réussi son coup. Une fois encore Monaco n'est pas parvenu à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant