Ligue 1 : Monaco a mis la pression sur Lyon

le , mis à jour à 23:24
0
Ligue 1 : Monaco a mis la pression sur Lyon
Ligue 1 : Monaco a mis la pression sur Lyon

Monaco deuxième

Monaco-Guingamp : 3-2

L'ASM, qui n'avait pris que quatre points sur les quatre derniers matches, reste dans la course pour devenir le dauphin du PSG et se qualifier directement en C1. Dans un stade Louis II très dégarni, le géant ivoirien Lacina Traoré a ouvert le score d'une demi-volée dans la surface (17e), puis la frappe de Nabil Dirar, déviée par un défenseur breton, a trompé le portier guingampais, avant la pause (40e).

Moins appliqués en seconde période, les Monégasques se sont faits surprendre deux fois. Les buts bretons sont signés Mevlut Erding, à l'affût dans la surface (75e), et Benjamin Angoua, d'une magnifique tête décroisé (81e). C'était sans compter le génie de Bernard Silva, très inspiré ce soir. Après avoir effacé plusieurs adversaires, le Bréslien a décoché un tir à plus de 25 mètres (76e).

Les joueurs de la Principauté, qui comptent provisoirement 3 longueurs d'avance sur Lyon, sont donc assurés de disputer une "finale" pour la seconde place lors de la journée suivante, face aux joueurs lyonnais. A moins que ces derniers ne trébuchent dès ce samedi à 21h, face au Gazélec Ajaccio...

Lille, toujours en course pour l'Europe

Lorient-Lille 0-1

Après une première période insipide, les Lillois ont finalement dominé les Merlus grâce Rudy Lopes, entré en jeu. Le Portugais de 20 ans a offert un succès précieux au Losc, en embuscade pour décrocher un billet européen. Deux point noirs sur le tableau, toutefois, pour les Lillois: les sorties sur blessure de Sofiane Boufal, meilleur buteur du club en L1 avec 11 réalisations, et du capitaine Rio Mavuba.

Invaincu depuis la 29e journée (7 victoires, 1 nul), Lille (6e, 56 pts) maintient la cadence et n'est plus qu'à deux unités de l'Asse, quatrième, une place synonyme de qualification en Ligue Europa.

Reims-Montpellier 2-3

Trop fébrile en défense, Reims a chuté à domicile face à des Montpelliérains ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant