Ligue 1 : miracle de Noël pour l'OM contre Bordeaux

le
0
Gignac peut croire au Père Noël avec cette égalisation incroyable.
Gignac peut croire au Père Noël avec cette égalisation incroyable.

Marseille a évité à ses supporteurs un réveillon morose. Les hommes de José Anigo ont obtenu un match nul 2-2 face à Bordeaux. Ils ont rattrapé un retard de deux buts en moins d'une minute en seconde mi-temps et échappent à une énième déconvenue.

Il faut dire que l'OM n'a pas été très verni. Dominateurs dans la première demi-heure de jeu, les Phocéens montrent beaucoup de générosité et d'allant offensif malgré une pelouse en piteux état. Thauvin s'illustre par deux fois à la 11e minute, où il voit sa frappe repoussée par le gardien Carrasso, et à la 18e, où il loupe l'immanquable après une magnifique feinte de frappe qui casse les reins de deux défenseurs bordelais.

Bordeaux se reprend ensuite et s'offre même le luxe de marquer sur sa première tentative : une tête de Jussié à la 35e à la suite d'un corner d'Obraniak coté gauche. Le score en restera là pour cette première période et Marseille rentre au vestiaire la tête basse et avec beaucoup de frustrations.

Fébrilité et égalisation express

Surtout qu'il y a cette statistique assassine : depuis 2005, l'OM n'a jamais gagné à domicile après avoir été mené. Au retour de la pause, Marseille se montre d'ailleurs moins entreprenant par peur de se découvrir. La fébrilité gagne les rangs phocéens, à l'image d'Abdallah qui fait un marquage de poussin sur Maurice-Belay qui enfonce le clou à la 66e. Le Vélodrome commence à gronder et on se dit à ce moment que Marseille va...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant