Ligue 1 - Match sans saveur entre l'OL et Lille

le
0
L'Olympique lyonnais reçoit le Losc pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
L'Olympique lyonnais reçoit le Losc pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

On attendait une confrontation plaisante entre outsiders et un match débridé. Mais cela a plutôt donné un bon 0-0 typique Ligue 1 avec deux équipes qui n'ont surtout pas voulu perdre ce soir. Lyon et Lille font assurément la mauvaise affaire de la soirée puisque leurs concurrents directs au classement, Nice et Saint-Étienne, ont gagné dans le même temps. Le Losc a néanmoins gagné aux points en montrant beaucoup plus d'aisance technique que les hommes de Rémi Garde. Les Nordistes ont affiché une meilleure maîtrise du ballon, l'ont fait circuler de manière plus fluide et se sont procuré les occasions les plus nettes.

Il faut dire que l'OL était diminué ce soir. Dépourvu d'arrière droit avec notamment la blessure du Portugais Lopes, le coach lyonnais décide alors de titulariser à ce poste le réserviste Zeffane, qui a ainsi joué ses premières minutes dans le championnat de France.

Basa se blesse !

Mais la partie débute mal, surtout pour Lille. Les Dogues perdent sur blessure leur patron de la défense Marko Basa, vice-capitaine, qui doit alors céder sa place à l'ex-Parisien David Rozehnal. Heureusement pour le Losc, cette sortie prématurée n'a pas perturbé le collectif, qui a globalement dominé de pâles Lyonnais durant toute la première période.

Au retour du vestiaire, la donne ne semble pas avoir changé. Lille continue de monopoliser la possession du ballon mais, à l'image de Toulouse, peine à l'approche des 30 mètres adverses et ne se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant