Ligue 1 : Marseille piétine à Bastia, Caen prend la tête

le
0
Ligue 1 : Marseille piétine à Bastia, Caen prend la tête
Ligue 1 : Marseille piétine à Bastia, Caen prend la tête

Après le match nul surprenant du PSG sur le pelouse de Reims vendredi, 14 autres équipes faisaient leur rentrée sur les pelouses de Ligue 1 ce samedi. Et contre toute attente, c'est le promu Caen, facile vainqueur d'Evian (3-0) qui prend la tête du championnat. Marseille a dû se contenter d'un match nul sur la pelouse de Bastia.

Bastia - Marseille 3-3 : l'OM peut s'en vouloir

Marcelo Bielsa est certainement vraiment devenu fou. En tête 3 à 1 après des buts de Gignac (12e et 62e s.p.) et de Thauvin (17e), ses joueurs ont laissé les Bastiais de Makelele revenir au score par l'intermédiaire de Tallo (66e s.p.) et de Maboulou (73e), déjà auteur de l'ouverture du score (9e). A Furiani, l'OM a laissé échapper deux points. «On n'a pas su imposer la différence de qualité entre nous et Bastia, j'ai eu l'impression qu'on a été en dessous de nos qualités», a confié Bielsa.

Evian - Caen 0-3 : les Normands prennent les rênes du championnat

C'est la sensation de cette 1re journée de Ligue 1. A Annecy, Caen a largement dominé Evian-Thonon (3-0) et occupe la première place grâce à sa différence de buts favorable. Mathieu Duhamel, l'ancien meilleur artificier de Ligue 2, a frappé fort avec un doublé et côtoie Zlatan Ibrahimovic, Dario Cvitanich, Gignac, Mevlut Erding et Maboulou en tête du classement des buteurs. Les Haut-Savoyards n'ont jamais réussi à inquiéter cette surprenante équipe normande qui a maîtrisé son sujet du début à la fin.

Montpellier - Bordeaux 0-1 : débuts réussis pour Sagnol

Willy Sagnol, l'ancien latéral de l'équipe de France, a réussi ses débuts en Ligue 1 sur le banc de touche des Girondins. Les Bordelais l'ont emporté à la Mosson grâce à un but de Diabaté à la 16e minute. Sur un service de Poundjé, l'attaquant malien a levé son pied droit pour venir tromper Jourdren. Bordeaux a produit un jeu alléchant puis réussi à empêcher le retour montpelliérain pour mettre trois points dans sa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant