Ligue 1: Marseille part à la reconquête de ses supporters

le
0
L'OM VEUT RENOUER LES LIENS AVEC SES SUPPORTERS
L'OM VEUT RENOUER LES LIENS AVEC SES SUPPORTERS

MARSEILLE (Reuters) - Marseille, qui peine à vendre ses abonnements pour la saison, lance une opération de reconquête en direction de ses supporters dépités par les résultats sportifs de l'an dernier et le manque d'ambition affiché par le club pour l'exercice qui débute.

Echaudés par une saison en demi-teinte, peu rassurés par l'absence de recrutements et freinés par un prix élevé de l'abonnement en période de crise, les supporters de l'OM tardent à renouveler leur précieux sésame.

L'entraîneur, Elie Baup, et les joueurs ont donc rencontré cette semaine les principaux clubs de supporters pour tenter de poser avec eux les bases d'une nouvelle entente.

"Il faut donner aux supporters l'envie de venir et, surtout, de revenir au stade", dit le milieu de terrain Morgan Amalfitano. "A l'OM, on doit mouiller le maillot. Si on le fait, on ne nous reprochera pas grand-chose."

Elie Baup évoque les "valeurs communes" qu'il convient de partager pour la pérennisation d'un "football populaire" à Marseille. "Ma conception, c'est un partage de valeurs et d'idées avec les supporters, des valeurs d'engagement, de générosité et de comportement", dit l'entraîneur de l'OM.

En accueillant Sochaux dimanche pour le premier match de la saison dans un stade Vélodrome en travaux, l'OM tentera de sceller par une victoire les bases de ce nouveau contrat.

Jean-François Rosnoblet, édité par Chrystel Boulet-Euchin et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant