Ligue 1 - Marseille : Marcelo Bielsa, la révolution est en marche

le
0
L'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, très pointilleux avec ses joueurs, espère que les Phocéens seront au rendez-vous cette saison.
L'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, très pointilleux avec ses joueurs, espère que les Phocéens seront au rendez-vous cette saison.

Il est l'une des attractions de la Ligue 1. Et pourtant, il n'a pas débarqué au PSG, habitué des nouvelles curiosités du championnat. Lui, c'est Marcelo Bielsa, 59 ans, nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Objectif dans la cité phocéenne : tourner la page d'une piètre saison, marquée par un zéro pointé en Ligue des champions et une sixième place en Ligue 1, synonyme de non-qualification à une coupe européenne. Les dirigeants du club veulent dissiper la colère des supporteurs. D'où le pari Marcelo Bielsa. Bielsa et le "bureau de la Nasa" L'entraîneur argentin est un personnage. Depuis son arrivée à Marseille, il n'a donné qu'une conférence de presse - forcément très suivie. Marcelo Bielsa cultive le goût du secret, même avec les dirigeants. Après de multiples échanges avec Vincent Labrune avant son arrivée, il lui a assuré : "Le reste du temps, on ne se verra pas beaucoup." La méthode Bielsa ? Une préparation rigoureuse et pointilleuse. L'entraîneur impose au groupe de nombreuses séances vidéo, tous les entraînements étant filmés. Dans l'ancien bureau de José Anigo, son prédécesseur, toutes les images sont étudiées dans ce que certains appellent, à la Commanderie (le centre d'entraînement marseillais), "le bureau de la Nasa". Avant chaque entraînement, les joueurs doivent passer par le rituel de la pesée. Les séances, techniques, sont méticuleuses et le coach aime ajuster chaque détail, chaque placement....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant