Ligue 1: Marseille gagne encore grâce à Gignac et Payet

le
0
L'OM GAGNE ENCORE GRÂCE À DIMITRI PAYET ET ANDRÉ-PIERRE GIGNAC
L'OM GAGNE ENCORE GRÂCE À DIMITRI PAYET ET ANDRÉ-PIERRE GIGNAC

PARIS (Reuters) - Sans toujours être impressionnant en attaque, l'Olympique de Marseille a fait le nécessaire samedi pour battre l'Evian-Thonon-Gaillard 2-0 au stade Vélodrome et poursuivre ainsi sur la lancée d'une victoire inaugurale à Guingamp.

Les Marseillais, qui s'étaient imposés 3-1 en Bretagne lors de la première journée, ont gagné grâce aux deux mêmes buteurs, André-Pierre Gignac (16e) et l'ancien Lillois Dimitri Payet (67e).

Sur le premier but, André-Pierre Gignac a reçu un long ballon de l'arrière droit Rod Fanni, a éliminé le défenseur Jonathan Mensah et trompé le gardien Bertrand Laquait. Un exploit solitaire.

Sur le second, Dimitri Payet a bénéficié d'une belle ouverture de Mathieu Valbuena, a crocheté son défenseur et a inscrit son troisième but en deux matches de championnat.

Hormis ces deux éclairs, les joueurs d'Elie Baup n'ont pas ébloui le stade Vélodrome, accablé par la chaleur, et se sont même mis en danger sur des actions de Nicolas Benezet, l'une des recrues estivales d'Evian.

"C'était un match difficile dans des conditions difficiles. On n'avait pas le jus pour envoyer assez de jeu vers l'avant", a analysé sur Canal+ le technicien marseillais.

L'OM compte six points, soit autant que l'Olympique lyonnais qui est allé battre Sochaux vendredi soir sur le score de 3-1.

Plusieurs clubs, comme Saint-Etienne qui devait accueillir Guingamp dans la soirée ou Monaco qui recevra Montpellier dimanche après-midi, peuvent également revenir à six unités avant la fin de la deuxième journée.

Le Paris Saint-Germain conclura le week-end à domicile contre Ajaccio.

Simon Carraud, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant