Ligue 1 : Marseille gâche encore à Nice (1-1)

le , mis à jour à 23:16
0
Ligue 1 : Marseille gâche encore à Nice (1-1)
Ligue 1 : Marseille gâche encore à Nice (1-1)

Un point... et pas mal de regrets. En concédant le nul (1-1), ce dimanche soir à l’Allianz Riviera, les Marseillais ont laissé passer une occasion en or de revenir vers la tête du classement de L1. « C’est un moment décisif », glissait l’entraîneur Michel avant la rencontre. Raté. Après avoir mené au score et eu de multiples opportunités de plier le match, notamment par Batshuayi, l’OM fait du surplace. Les Olympiens pointent à la 11e place à 5 points de... Nice, désormais rejoint par Saint-Etienne sur le podium.

Après un retard de près de neuf minutes pour laisser dissiper les fumigènes derrière le but de Mandanda, Cabella allume pourtant la première mèche. Mais la frappe du gauche du milieu marseillais échoue quelques centimètres à droite du cadre de Cardinale (18e). En début de rencontre, les Niçois laissent l’OM monopoliser le ballon. Pas pour longtemps. Chez les hommes de Puel, l’absence de Ben Arfa -- forfait pour un gros mois après une blessure aux ischio-jambiers -- aura peut-être des vertus positives. Au lieu de s’en remettre au génie de leur attaquant, auteur de 11 buts cette saison, les Aiglons doivent déployer leur sens du collectif. Marseille souffre et Diarra semble bien seul au milieu.

Les ratés de Batshuayi

C’est pourtant l’OM, comme souvent à l’extérieur, qui sait faire le dos rond et ouvre la marque. Sur un long corner d’Alessandrini, Isla, seul au 2e poteau, catapulte sa tête sous la barre de Cardinale (36e), peu inspiré dans sa sortie. Quelques minutes auparavant, le Chilien, qui n’avait pas marqué depuis le 3 décembre 2011 (avec Udinese), avait eu la bonne idée d’ôter le masque qu’il portait pour cause de... fracture du nez ! « Les coups de pied arrêtés, c’est notre point faible », peste Germain.

Juste avant la pause, alors que les Olympiens prennent physiquement le dessus, Batshuayi rate le KO. Sur un contre mené par Cabella, le buteur marseillais, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant