Ligue 1 : Marseille concède le nul à Lorient (1-1), Nantes plie face à Toulouse

le
0
Ligue 1 : Marseille concède le nul à Lorient (1-1), Nantes plie face à Toulouse
Ligue 1 : Marseille concède le nul à Lorient (1-1), Nantes plie face à Toulouse

Marseille a concédé le match nul au stade du Moustoir face à Lorient (1-1) mercredi soir, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Conséquence : si le PSG remporte son match en déplacement à Lille mercredi soir, il prendra les commandes du championnat de France. Dans le deuxième match programmé à 19 heures, Nantes a concédé une défaite à domicile contre Toulouse (2-1).

Au terme d'un match très enlevé et plaisant, où les Merlus ont multiplié les gestes défensifs décisifs en deuxième période pour contrecarrer toutes les occasions olympiennes, le partage des points semblera sans doute un peu amer aux Marseillais. Le Moustoir ne s'y est pas trompé célébrant le nul comme une victoire.

les hommes de Bielsa emballent pourtant bien la rencontre avec les deux grosses occasions de Gignac (24e) et Barrada (28e). Mais l'ouverture du score interviendra un peu plus tard sur une contre-attaque et une action de grande classe de Dimitri Payet qui se joue de trois défenseurs merlus avant de placer une frappe imparable du droit (32e). Lorient n'abdique pas et Jeannot plus prompt que Mandanda touche le ballon mais se fait percuter par le portier olympien dans la surface. L'ex-Marseillais Jordan Ayew transforme le penalty logiquement accordé (37e). A la mi-temps, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1) logique.

La seconde période commence sur des bases élevées pour les visiteurs qui privent les Bretons de ballons. Bielsa tente un coup de poker et sort Barrada, décevant,  pour le jeune attaquant  Michy Batshuayi (59e). Le pari est presque gagnant mais le jeune Belge bute à deux reprises sur le dos de Lautoa et le pied du gardien Lecomte. Gignac dans les arrêts de jeu aura la balle de la gagne mais là encore une tête lorientaise sauve les meubles.

Nantes-Toulouse 1-2

Le match opposait deux équipes en quête de rachat après deux belles déconvenues: Nantes logiquement battu à Marseille vendredi (2-0) et Touse ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant