Ligue 1 : Marseille bat Bordeaux (3-1) et repasse devant le PSG

le
0
Ligue 1 : Marseille bat Bordeaux (3-1) et repasse devant le PSG
Ligue 1 : Marseille bat Bordeaux (3-1) et repasse devant le PSG

L'Olympique de Marseille est bel et bien l'adversaire numéro un du PSG en vue du titre de champion de France de football.  L'OM a en effet battu Bordeaux dimanche soir (3-1) et retrouvé son fauteuil de leader de Ligue 1. Le duel à distance se poursuit donc entre le club phocéen et celui de la capitale, vainqueur de Metz vendredi soir.

Bordeaux pensait sans doute avoir fait le plus dur en ouvrant le score au Stade Vélodrome grâce à Touré (55e). Mais cette année, Marseille ne s'avoue jamais vaincu. Non seulement les hommes de Marcelo Bielsa ont égalisé (Lemina, 65e), mais à force d'abnégation, ils ont pris l'avantage (Gignac, 85e), avant d'enfoncer le clou (Batshuayi, 90e). Avec 31 points, l'équipe provençale reprend donc les rênes du championnat, avec un point d'avance sur Paris.

Ce succès marseillais intervient aussi dans un climat spécial, au terme d'une semaine marquée par les gardes à vue de trois présidents du club successifs dans une affaire de transferts douteux. Surtout, l'OM renoue avec la victoire après avoir chuté trois fois sur ses quatre précédents matchs (Coupe de la Ligue incluse). Bordeaux affichait la dynamique inverse, et sa défaite par deux buts d'écart lui retire sa 4e place au profit de Nantes.

L'OM restait sur un revers dans le clasico à Paris (2-0), lors duquel il avait démarré très fort. Mais dimanche, Marcelo Bielsa a dû remodeler son onze en raison de l'indisponibilité de quatre titulaires (Nkoulou, Morel, Romao, Ayew), ce qui explique peut-être la difficulté de l'équipe à entrer dans le match, avec un premier quart d'heure délicat. Même si Mandanda a dû fermer son angle sur les tentatives de Touré (5e) et Khazri (45e), son équipe est ensuite montée en puissance et a largement dominé les débats, se procurant dès lors naturellement la plupart des occasions.

Marseille recevra Nantes le week-end prochain, et aura la semaine pour préparer ce rendez-vous, alors que le PSG joue mardi en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant