Ligue 1: Lyon se rend à Monaco dans ses "petits souliers"

le
0
LYON RETROUVE LA SÉRÉNITÉ AVANT DE SE RENDRE À MONACO
LYON RETROUVE LA SÉRÉNITÉ AVANT DE SE RENDRE À MONACO

par André Assier

LYON (Reuters) - L'Olympique Lyonnais a retrouvé un peu de confiance en Ligue Europa mais à l'heure de se rendre à Monaco, dimanche, les hommes de Rémi Garde seront "dans leurs petits souliers".

Avant son succès jeudi face aux Croates de Rijeka (1-0), les Lyonnais n'avaient plus goûté à la victoire depuis le 22 septembre à Nantes.

Du coup, avant de se déplacer sur la pelouse du deuxième du classement de Ligue 1, l'OL préfère rester modeste.

"Cette victoire va nous faire du bien, incontestablement. Après, il ne faut pas s'enflammer", a déclaré Rémi Garde en conférence de presse.

"C'est un match gagné 1-0. Tous les matches seront difficiles et vous savez, une machine lancée, c'est une machine qui se remet en question avant tous les matches. Quel que soit le résultat. Cela va apporter un peu de sérénité et de confiance à ce groupe qui est très jeune", a-t-il poursuivi.

"Nous allons à Monaco dans nos petits souliers. Après avoir joué en Ligue Europa, nous allons jouer en Ligue des Champions dimanche. C'est un vrai match contre une équipe de C1."

PRESSION

Si Rémi Garde admet que l'ASM semble beaucoup plus forte sur le papier, hors de question de considérer ce match comme perdu.

"On va y aller, évidemment quand je dis dans les petits souliers, ça ne veut pas dire que nous attendons lundi pour commencer autre chose", a-t-il souligné.

"Nous ne faisons pas un trait sur le match. Mais il faut être réaliste, ils sortent en plus d'un échec à Sochaux (2-2), donc ce sera une équipe très revancharde. De notre côté, nous allons nous appuyer sur les valeurs que nous avons montrées en fin de match contre Bordeaux et sur la qualité de jeu d'hier (jeudi, NDLR)", a-t-il ajouté.

Pour Milan Bisevac, l'OL est dans l'obligation de rebondir afin de quitter cette situation indigne de son rang.

"Il faut que l'on avance, aujourd'hui nous sommes 11e. J'espère que nous allons gagner quelques places ce week-end. Il faut prendre les matches les uns après les autres et ne pas s'enflammer. Deux victoires en 13 matches, ce n'est pas beaucoup", a estimé le Serbe devant la presse.

"Nous avons la pression, bien sûr, nous traversons une période très difficile, nous avons perdu beaucoup de points à domicile et ces points nous devons aller les rechercher à l'extérieur", a-t-il ajouté.

"Nous allons à Monaco, qui est favori. Peut-être ont-ils plus de pression que nous mais lorsque l'on voit notre situation, nous en avons également."

Pour ce match au sommet, Rémi Garde espère récupérer ses blessés Gaël Danic et Henri Bedimo. Yoann Gourcuff est incertain et Bakary Koné, Samuel Umtiti et Rémy Vercoutre sont toujours convalescents. Alexandre Lacazette sera suspendu.

Edité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant