Ligue 1 : Lyon s'impose à Nice, Lille et Saint-Etienne se neutralisent

le
0
Ligue 1 : Lyon s'impose à Nice, Lille et Saint-Etienne se neutralisent
Ligue 1 : Lyon s'impose à Nice, Lille et Saint-Etienne se neutralisent

La Ligue 1 s'est peut-être découverte un troisième prétendant samedi soir. L'Olympique Lyonnais, qui s'est imposé à Nice (3-1), enchaîne une quatrième victoire consécutive et se positionne sur le podium, à deux points du leader marseillais et à un point du Paris Saint-Germain, vainqueur plus tôt dans l'après-midi à Lorient (2-1).

Dans la bataille pour le podium, Saint-Etienne réalise une bonne opération en ne perdant pas à Lille (1-1), qui, au contraire, reste scotché dans le ventre mou du championnat. Metz et Montpellier, vainqueurs de Caen (3-2) et d'Evian-Thonon-Gaillard (2-0), se rapprochent eux des places européennes. Enfin, Guingamp a remporté le «match de la peur» face à Bastia (1-0) et sort de la zone des relégables. 

Lacazette rejoint Gignac en haut du classement des buteurs

Lyon réalise donc la (très) belle opération de la soirée en s'imposant à l'Allianz-Riviera de Nice pour la 12e journée. Privé de Gourcuff, de nouveau blessé, ou encore de Gonalons, suspendu, l'entraîneur Hubert Fournier avait pourtant de quoi se faire du souci. D'autant que ce sont les Niçois qui ont ouvert la marque grâce à Grégoire Puel (51e), fils de Claude Puel, entraîneur de Nice et ancien de... l'OL. 

Mais les joueurs lyonnais ont pu compter sur leur buteur maison : Alexandre Lacazette. Après l'égalisation de Steed Malbranque (64e), l'attaquant français a signé un doublé (80e, 94e) pour sauver son équipe. Il rejoint par la même occasion André-Pierre Gignac en tête du classement des buteurs avec 10 réalisations cette saison en Ligue 1. 

Lille encore accroché, Guingamp soulagé

Après trois défaites de suite, le LOSC n'a toujours pas réussi à retrouver le chemin du succès face à Saint-Etienne. La célébration pour les 70 ans du club attendra donc. Les hommes de René Girard pensaient avoir fait le plus dur en marquant les premiers grâce à Frey (16e) mais l'ASSE a égalisé grâce à Gradel (60e). A noter ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant