Ligue 1 : Lyon s'effondre à Dijon

le
0
Le Lyonnais Maxwell Cornet lors du match perdu par l'OL à Dijon (4-2). /
Le Lyonnais Maxwell Cornet lors du match perdu par l'OL à Dijon (4-2). /

Défaits 4-2 chez le promu, les Lyonnais ont en plus perdu Alexandre Lacazette, blessé.

Après-midi cauchemardesque pour Lyon, renversé chez le promu Dijon (4-2) et qui a surtout perdu en cours de match Alexandre Lacazette, victime d’un coup reçu à un genou après avoir marqué son sixième but de la saison, samedi lors de la 3e journée de Ligue 1.

« Il passera des examens lundi », a confié à la mi-temps son entraîneur Bruno Genesio, se disant « inquiet, car Alex a senti que ça a tiré derrière son genou gauche ». Interrogé à son retour sur le banc en début de seconde période, a paru moins pessimiste : « J’ai ressenti une petite douleur. Je ne pense pas que ce soit grave, je n’espère pas ». Alexandre Lacazette a été rappelé jeudi en équipe de France par Didier Deschamps, pour le match amical en Italie (1er septembre) et le déplacement en Biélorussie (6 septembre) dans le cadre des qualifications au Mondial 2018.

Pour l’Olympique lyonnais, ce revers surprenant est un sérieux premier coup d’arrêt après deux premières sorties pourtant convaincantes. De fait, Lyon laisse à Nice, qui reçoit Lille en soirée, et au Paris SG, qui jouera à Monaco dimanche soir, la possibilité de s’emparer de la tête du classement.

Pourtant, tout avait bien débuté pour Lyon, avec l’ouverture du score de Corentin Tolisso (20e) et lorsque Lacazette redonna l’avantage d’un tir du gauche à l’entrée de la surface (37e). Mais à chaque fois Dijon a recollé au score, sur penalty par Frédéric Sammaritano (24e) et par Julio Tavares (45e+1).

Et en seconde période, décomplexé par le scénario du matc...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant