Ligue 1 : Lyon redevient le roi

le
0
Le jeune prodige lyonnais Fekir a inscrit aujourd'hui son 9e but en championnat.
Le jeune prodige lyonnais Fekir a inscrit aujourd'hui son 9e but en championnat.

L'Olympique lyonnais a battu aujourd'hui le FC Nantes à Gerland sur le score de 1-0 pour le compte de la 26e journée de championnat. La décision est venue de Fekir à la 67e minute. Bien lancé par Lacazette, le jeune attaquant lyonnais s'arrache puis se jette, et bénéficie d'un contre favorable sur un tacle mal assuré de Veigneau pour tromper Riou avec réussite. Il s'agit du seul but de la rencontre. Gonalons a manqué l'occasion de doubler la mise en loupant totalement un penalty dans le temps additionnel.

Ce succès permet aux joueurs d'Hubert Fournier de reprendre la première place du championnat. Lyon compte désormais deux points d'avance sur le Paris SG, victorieux 3-1 contre Toulouse hier après-midi au Parc des princes, en attendant le match de l'OM face à Saint-Étienne ce soir. La prestation lyonnaise n'a néanmoins pas été convaincante sur le plan offensif malgré la reconstitution du trio Gourcuff-Fekir-Lacazette. L'attaquant lyonnais - auteur d'une saison prolifique avec 21 buts en 23 matchs - était indisponible depuis la 22e journée à cause d'une blessure à l'ischio-jambier et a été plutôt discret, même s'il est à l'origine du but de Fekir. À court de ressources physiques, il a été remplacé à la 68e minute par Njie.

Nantes s'écroule en seconde période

Gourcuff était également titulaire aujourd'hui à Gerland et a éprouvé quelques difficultés à se montrer inspiré, notamment sur la précision de ses coups de pied...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant