Ligue 1: Lyon profite du surplace général

le
0
L'OM ET SAINT-ETIENNE SE NEUTRALISENT EN LIGUE 1
L'OM ET SAINT-ETIENNE SE NEUTRALISENT EN LIGUE 1

PARIS (Reuters) - L'Olympique lyonnais a réalisé une belle opération dimanche en étant la seule des quatre équipes à la lutte pour la troisième place à s'imposer, Lille ayant fait un nul à Evian (2-2) avant que Saint-Etienne et Marseille se neutralisent (1-1).

L'OL était le premier à jouer, en début d'après-midi, et il a battu Ajaccio 3-1 à Gerland avec des buts de Gueïda Fofana, Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis, contre une réalisation de Dennis Oliech.

Les Lyonnais n'ont pas tout réussi dans ce match, concédant plusieurs frappes aux Corses, mais ils se sont bien repris après leur élimination à domicile en Coupe de France contre Lens.

La journée, en revanche, leur a réussi. Lille, en milieu d'après-midi, n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, 17e, et encore n'y est-il parvenu que grâce à une égalisation heureuse de Ryan Mendes dans le temps additionnel.

Auparavant, le Lillois Divock Origi avait répondu à Kévin Bérigaud, avant que Cédric Mongongu ne remette les Savoyards devant sur pénalty.

Puisque les Nordistes peinent toujours - une seule victoire en championnat en 2014 -, Saint-Etienne et l'OM avaient une belle occasion de se rapprocher de la troisième place.

Dans un match intense mais assez pauvre techniquement en nombre d'occasions, Marseille a cru être l'heureux élu après l'ouverture du score de Nicolas Nkoulou sur un coup franc lointain de Dimitri Payet.

Mais l'OM, qui était venu avec cinq défenseurs, un schéma quasi inédit, a fini par craquer sur une tête de son ancien avant-centre Brandao dans le temps additionnel.

Ces résultats entraînent un statu quo au classement puisque Lille est toujours troisième avec 45 points, Saint-Etienne quatrième avec 42, Marseille et Lyon à égalité avec 40.

Devant, le Paris Saint-Germain est toujours un solide leader avec 58 points après sa victoire sur Valenciennes vendredi (3-0), devant Monaco, 53 points, vainqueur à Bastia samedi.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant