Ligue 1: Lyon peut à nouveau compter sur Lisandro

le
0
LYON COMPTE DE NOUVEAU SUR LISANDRO LOPEZ
LYON COMPTE DE NOUVEAU SUR LISANDRO LOPEZ

par André Assier

LYON (Reuters) - De retour dans le groupe après une blessure au mollet et à l'ego, Lisandro Lopez peut être l'un des hommes-clés de la saison de l'Olympique Lyonnais, assure l'entraîneur Rémi Garde.

Absent lors des deux dernières journées, l'attaquant argentin a été jugé apte au service pour la réception de Lille dimanche.

"Lisandro a peut-être été affecté par la période du mercato sensible. Il y a eu des situations pas évidentes à gérer pour quelques joueurs et Licha en fait partie", a reconnu Rémi Garde en conférence de presse vendredi, en référence au départ raté de Lisandro vers la Juventus Turin le mois dernier.

"Je peux imaginer que cela l'a affecté car c'est un garçon sensible. C'est une période qu'il a vécue avec parfois sans doute des difficultés. Mais maintenant, nous sommes ensemble pour quatre mois."

Vexé ou pas, déçu ou pas, Lisandro reste un joueur d'exception, capable de tirer un groupe vers le haut.

"J'ai besoin de Lisandro, c'est clair. J'ai toujours besoin de joueurs qui peuvent faire la différence", a expliqué Rémi Garde.

"J'ai besoin de ce type de joueur d'expérience qui est un cadre, même si ce n'est pas le seul. Il peut faire basculer un match donc le groupe en a besoin."

Auteur de six buts en Ligue 1 cette saison, Lisandro n'a pas été le seul joueur dont l'OL aurait pu se séparer le mois dernier par souci d'économie.

"IL VA NOUS FAIRE DU BIEN"

Finalement, des joueurs cadres, seul Michel Bastos est parti, prêté à Schalke 04. Tous les autres sont restés et sont dans le même bateau, au moins jusqu'à la fin de la saison.

Et les mois à venir s'annoncent excitants.

Deuxième de L1 à trois points du Paris Saint-Germain et qualifié en 16e de finale de la Ligue Europa, où il affrontera Tottenham, l'OL peut encore décrocher deux titres.

"Nous avons passé ce mercato et le groupe est devant des challenges très intéressants", a dit Rémi Garde.

"A eux et à moi de faire en sorte que tous les intérêts individuels, personnels s'effacent derrière l'intérêt collectif. Il faut que tout converge vers un but. C'est aussi simple que cela même si c'est difficile à mettre en place."

Si Lisandro a besoin de preuves d'amour, il peut déjà se satisfaire des mots de son équipier Maxime Gonalons.

"Lisandro va nous faire du bien car il a un énorme potentiel. Il a eu quelques pépins physiques et quand il est à son niveau, il peut nous emmener très haut", explique le milieu de terrain, qui a récupéré le brassard de capitaine abandonné par Lisandro.

"La période n'a pas été évidente pour lui avec les rumeurs qui couraient. Il a besoin de confiance. Je pense que toutes les rumeurs l'ont affecté.

"Nous avons besoin de lui car il peut faire la différence sur les grands matches. Le mercato est fini et nous avons de grandes échéances qui nous attendent", conclut Gonalons.

Edité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant