Ligue 1 : Lyon neutralisé par Lorient, statu quo en tête

le
0
Ligue 1 : Lyon neutralisé par Lorient, statu quo en tête
Ligue 1 : Lyon neutralisé par Lorient, statu quo en tête

L'OL, qui a enchaîné un dixième match sans défaite en championnat, lors de cette 25e journée de Ligue 1, conserve ses deux points d'avance sur le duo marseillo-parisien. Un moindre mal pour le leader, tant il fut ballotté par les valeureux Merlus de Lorient, surtout en première période.

Jordan Ayew a logiquement ouvert le score pour les Merlus (50e) mais Njie a égalisé (78e) lors d'une seconde période bien meilleure pour les Lyonnais, sous l'impulsion notamment de la bonne rentrée de Gourcuff. Lorient s'est éloigné un peu plus de la zone de relégation.

L'OL peut conserver un sentiment mitigé de ce déplacement chez un club qui lutte pour le maintien, sachant que l'OM et le PSG avaient, eux, vraiment perdu deux points en concédant des nuls dans le temps additionnel respectivement vendredi face à Reims et samedi contre Caen. 

Paris, 3e, a en outre perdu quatre joueurs: Cabaye, Marquinhos, Aurier et Lucas ont dû quitter le terrain en cours de match, laissant leurs coéquipiers à neuf. Ils seront vraisemblablement forfait pour le choc de mardi contre Chelsea en 8e de finale aller de Ligue des champions. Cette cascade de blessures a failli éclipser les frasques d'Ibrahimovic, auteur de son 11e but cette saison en L1 sur une reprise kung-fu et qu'il a célébré en retirant son maillot pour exhiber des tatouages temporaires destinés à promouvoir le Programme alimentaire mondial des Nations unies, ce qui lui a valu un carton jaune.

Pour mardi, Laurent Blanc compte jouer sur le ressort de la bête blessée dans une soirée de gala: «Il y a des éléments contre nous, des moments difficiles qu'il faut surmonter. On a la chance inouïe de jouer un match contre une équipe très talentueuse en Ligue des champions et dans un stade plein.»

Mais Marseille, 2e, aura le rendez-vous le plus relevé du top 3 lors de la prochaine journée en allant défier le 4e du classement Saint-Etienne.

Bordeaux recolle

Dans le petit groupe qui suit ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant