Ligue 1 : Lyon ne fait qu'une bouchée de Lille, Nantes recolle au peloton de tête

le
0
Ligue 1 : Lyon ne fait qu'une bouchée de Lille, Nantes recolle au peloton de tête
Ligue 1 : Lyon ne fait qu'une bouchée de Lille, Nantes recolle au peloton de tête

Saint-Etienne, battu chez lui par Toulouse (1-0) dimanche, décroche dans la course derrière l'intouchable leader, Marseille, tandis que Nantes, victorieux de Guingamp (1-0), se place provisoirement à la 4e place. Cette 9e journée aura également vu s'illustrer deux attaquants qui rêvent des Bleus mais n'ont pas été retenus cette fois par Didier Deschamps : Wissam Ben Yedder, simple buteur avec le TFC, et Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé avec Lyon contre Lille (3-0).

Guingamp-Nantes (0-1) : belle opération pour les Canaris

Nantes a fait une excellente opération en allant gagner dimanche (1-0) face à un Guingamp apparemment usé par son match européen de jeudi, lors de la 9e journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire, Nantes, qui profite aussi de la victoire de Lyon face à Lille, remonte à la 4e place du classement, en attendant le match du PSG ce soir contre Monaco au Parc.

Guingamp subit là une quatrième défaite de rang et rate une belle occasion de sortir de la zone rouge. Il reste bon dernier de Ligue 1 avec 6 points. Les Nantais peuvent remercier pour ce bon classement le jeune Georges-Kévin Nkoudou (19 ans), buteur --pour la première fois de sa carrière pro-- contre la lanterne rouge guingampaise, sur un enroulé, copie conforme d'un des deux buts de Paul-Georges Ntep avec Rennes samedi soir face à Lens (2-0).

Lyon-Lille (3-0) : Lacazette réalise son premier coup du chapeau

Amoindri par l'absence de huit titulaires potentiels, Lille s'est logiquement incliné à Lyon (3-0) dimanche, au terme d'un match de la 9e journée de L1 marqué par l'exclusion de l'entraîneur lillois René Girard, la titularisation de Yoann Gourcuff et le triplé d'Alexandre Lacazette.

Gourcuff n'avait plus été aligné au coup d'envoi depuis le 30 mars et le derby contre Saint-Etienne gagné 2-1. De son côté, c'est déjà la seconde fois de la saison que Girard, qui contestait la validité du premier but de l'OL (39), est prié de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant