Ligue 1: Lyon met un genou à terre

le
0
LYON ABANDONNE SA PLACE DE DAUPHIN
LYON ABANDONNE SA PLACE DE DAUPHIN

LYON (Reuters) - En s'inclinant dimanche à domicile face à Sochaux (2-1), Lyon a abandonné sa place de dauphin de la Ligue 1 et fait une croix, certes au crayon de papier mais une croix quand même, sur le titre de champion de France.

"Il faut être réaliste. Paris est devant, à nous de nous occuper de nous maintenant", a résumé Rémi Garde en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

Ce résultat laisse Lyon à la troisième place de la Ligue 1 après 30 journées, à une unité de l'OM mais surtout à huit du leader parisien.

"Il y a un manque de points par rapport à la marche que nous nous étions fixés. Mais il faut rester bien solidaires et s'accrocher", a ajouté l'entraîneur de l'OL.

"Je ne veux pas accabler mon équipe ce soir. Nous sommes dans une période difficile et les joueurs ont montré de belles choses dans cette période de difficulté. Nous avons de l'espoir pour la suite", a poursuivi Garde avant de critiquer l'arbitrage de la rencontre et la malchance de ses joueurs.

"C'est la déception qui domine car nous laissons trois points en route. Je ne peux pas être colérique toutes les semaines. Autant on méritait la fessée à Bastia (4-1, NDLR), autant ce soir face à Sochaux, c'est sévère, voire limite injuste car l'équipe a montré beaucoup de bonnes choses", a-t-il souligné.

"Nous avons touché la barre, les poteaux et je pense qu'il manque un ou deux penalties dans la partie. Nous n'avons pas été récompensés de nos efforts."

Son capitaine a tenu un discours légèrement plus pessimiste.

"C'est vrai qu'il y a une peur de tout gâcher dans ce championnat", a commencé par dire Maxime Gonalons.

"Mais il faut se dire que si nous avons fait cette première partie de saison, c'est que nous avons le niveau. Il faut se poser les bonnes questions notamment quand les choses ne vont pas bien", a conclu le milieu de terrain lyonnais.

André Assier, édité par Olivier Guillemain et Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant