Ligue 1 : Lyon lance sa saison à Guingamp (1-0)

le , mis à jour à 00:18
0
Ligue 1 : Lyon lance sa saison à Guingamp (1-0)
Ligue 1 : Lyon lance sa saison à Guingamp (1-0)

Il avait été sorti du onze de départ de l’Olympique lyonnais par Hubert Fournier pour faire de la place à Mathieu Valbuena, recrue fraîchement débarquée du Dynamo Moscou. Si l’international tricolore n’a pas démérité pour sa première apparition sous la tunique lyonnaise, c’est bien Claudio Beauvue qui a été le héros de la soirée pour l’OL. A l’affût sur une erreur défensive d’Angoua, « Air » Beauvue s’est contenté d’un petit saut pour lober de la tête son ancien coéquipier Mamadou Samassa (79e) et offrir à son nouveau club sa première victoire de la saison.

Un but que le Guadeloupéen et ancien Guingampais a eu le bon goût de ne pas célébrer, par respect pour le public du Roudourou qui n’avait pas manqué de l’ovationner lors de son entrée en jeu quinze minutes plus tôt. Mais surtout un but qui évite à Lyon d’aligner un cinquième match consécutif sans marquer. Et tant pis s’il arrive grâce à une erreur de l’adversaire car c’était sans doute le seul moyen pour l’OL de parvenir à ses fins hier soir. « On sait qu’on a encore du travail, a d’ailleurs reconnu Claudio Beauvue. Mais on n’a pas lâché. Je suis heureux pour l’équipe. »

Le duo Fekir-Lacazette loin de son niveau

Apathiques pendant l’ensemble de la première période (aucun centre avant la pause !), les Lyonnais n’ont montré aucune créativité offensive. Malgré son envie de se rendre disponible et de réclamer souvent le ballon, Mathieu Valbuena, placé en meneur de jeu, n’a pas vraiment réussi à combiner avec le duo d’attaque Fekir-Lacazette, très loin de son niveau de la saison passée.

L’OL peut même grandement remercier son gardien Anthony Lopes de ne pas s’être retrouvé mené à la pause. Ce dernier a en effet repoussé sur le poteau une tête à bout portant de Moustapha Diallo à la 14e minute. Et en toute fin de match, il s’est signalé une nouvelle fois devant Jimmy Briand avant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant