Ligue 1 : Lyon craque à Lorient

le , mis à jour à 20:08
0
Ligue 1 : Lyon craque à Lorient
Ligue 1 : Lyon craque à Lorient

Après un succès convaincant contre Montpellier (5-1) mercredi au Parc OL, Lyon est retombé dans ses travers cet après-midi à Lorient (0-1). Les hommes de Bruno Genesio ont concédé leur troisième défaite de la saison en Ligue 1 alors qu’ils avaient l’occasion de grimper provisoirement sur le podium.

Une nouvelle contre-performance inquiétante avant le déplacement périlleux des Lyonnais au FC Séville, mardi, en Ligue des champions. « On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Ce match était à notre portée, on doit rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts d’avance. On pêche au niveau de l’agressivité et de l’efficacité. Il faut être plus méchant devant pour marquer des buts », a regretté le portier lyonnais, Anthony Lopes, à l’issue de la rencontre.

Valbuena sur la barre

Face à une défense lorientaise bien organisée, Lyon a dû attendre 25 minutes pour se créer une occasion franche en première période. Après avoir récupérer le ballon dans les pieds d’un joueur lorientais, Fekir, très en jambes cet après-midi, a délivré une passe astucieuse à Tolisso dans la surface, mais le jeune capitaine lyonnais a buté sur Lecomte à bout portant.

Et quand l’excellent gardien des Merlus n’a pas mis en échec les offensives rhodaniennes, la barre transversale est venue sauver Lorient sur une belle frappe du revenant Valbuena, qui n’avait plus été titulaire depuis cinq mois.

 

Après avoir fait le dos rond, les Bretons ont parfaitement abordé la seconde période grâce à l’ouverture du score de Jimmy Cabot, bien servi par Barthelmé (51e). D’abord sonnés, les Lyonnais sont retournés à l’assaut de la surface adverse, mais Benjamin Jeannot a de nouveau sorti le grand jeu sur une frappe de Fekir (63e) et une belle tête de Maxwel Cornet (78e).

Dans une fin de match totalement débridée, Barthelmé (80e) et Waris (83e) auraient pu offrir le but du break aux Merlus, mais le score ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant